1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 7" continue à monter au box-office et bat "Avatar" aux États-Unis
1 min de lecture

"Star Wars 7" continue à monter au box-office et bat "Avatar" aux États-Unis

Avec plus de 1,5 milliard de dollars engrangés jusqu'ici, le 7e épisode de la saga imaginée par George Lucas continue sa montée inexorable au box-office. Aux États-Unis, le film va bientôt battre "Avatar".

Un détail de l'affiche officielle de "Star Wars 7"
Un détail de l'affiche officielle de "Star Wars 7"
Crédit : Disney
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le carton était annoncé à raison. Star Wars : Le Réveil de la Force est en train de battre successivement tous les records. Pour l'instant, le film de J.J. Abrams totalise 1,51 milliard de dollars, derrière d'autres succès et notamment Titanic et Avatar, deux longs-métrages de James Cameron. Ils cumulent respectivement à 2,2 et 2,8 milliards de dollars. Mais Star Wars 7 n'a pas du tout dit son dernier mot au box-office, puisqu'il n'est pas encore sorti en Chine - ce sera le cas le 9 janvier. Le pays asiatique représente le deuxième plus gros marché mondial du cinéma.

Outre-Atlantique, le 7e épisode de la saga fait déjà des merveilles. Avec ses 740,2 millions de dollars au box-office américain, il vient de dépasser Titanic sur le territoire. Le long-métrage de James Cameron avait engrangé 658,6 millions de billets verts. Ce n'est donc qu'une question de temps avant qu'il ne batte Avatar et ses 760,2 millions. Il faut toutefois rappeler que tous ces scores ne sont pas corrigés en fonction de l'inflation. Si les dollars de 1939 valaient la même chose aujourd'hui, Autant en emporte le vent serait le plus gros succès mondial avec 3,3 milliards de dollars.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire