3 min de lecture Star Wars

"Star Wars 7" : 5 choses à savoir sur Gwendoline Christie, la future star de La Guerre des étoiles

PORTRAIT - Célèbre pour son rôle de Brienne de Torth dans "Game of Thrones", Gwendoline Christie s'apprête à donner un nouveau tournant à sa carrière en rejoignant le casting de "Star Wars 7".

Gwendoline Christie, héroïne de "Game of Thrones" rejoint le casting de "Star Wars 7".
Gwendoline Christie, héroïne de "Game of Thrones" rejoint le casting de "Star Wars 7".
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Elle risque de faire de l'ombre à Daisy Ridley et Lupita Nyong'o. Gwendoline Christie, l'épatante Brienne de Torth de Game of Thrones, a officiellement rejoint le casting de Star Wars 7.

Lupita Nyong'o, l'actrice oscarisée pour 12 Years a Slave, commence à devenir un visage familier du public et du paysage hollywoodien. Gwendoline Christie, malgré une carrière en pleine ascension, est plus discrète. Qui est la nouvelle recrue de J.J Abrams

1 - Personne ne connaît précisément son âge

Comme Karl Lagerfeld, Gwendoline Christie préfère garder son âge secret. "Mon âge ? Personne ne le connaît. Pas même ma mère. J'ai perdu toute trace", s'exclamait-elle sur le site de Radio Times.

À lire aussi
Lando aux commandes du Faucon Millenium Star Wars 9
"Star Wars 9" : un autre personnage de la trilogie originelle de retour ?

Une chose est sûre, l'actrice est née à Worthing dans le West Sussex (sud de l'Angleterre). Certains sites sont parvenus à plus ou moins évaluer son année de naissance. La star n'est pas très vieille. Elle serait née à la fin des années 1970, voire en 1980. 

2 - Elle mesure 1m91 et l'assume complètement

Sa taille de géante a attiré l’œil de la photographe Polly Borland. Gwendoline Christie a posé sous son objectif en 2008 pour une collection intitulée Bunny (Lapin). Selon l'actrice, ces photos d'elle (souvent nue avec un masque de lapin) lui ont permis de mieux accepter son corps immense et de découvrir sa féminité. 

"Mes parents ont toujours considéré ma taille comme quelque chose de merveilleux et de normal. J'adore être grande. Cela vous fait regarder la vie sous un angle différent", avait-elle confié au quotidien The Independent. 

Sa taille et son allure massive lui ont également permis de décrocher le rôle très masculin de Brienne de Torth dans Game of Thrones. Elle incarne une jeune femme de haute naissance rêvant de devenir chevalier. Toujours en armure, les cheveux courts et blonds, elle sait manier les armes et tuer mieux qu'un homme.

>

3 - Elle a été gymnaste semi-professionnelle

Actrice est sa seconde carrière. Enfant, Gwendoline Christie avait d'autres ambitions. "J'étais gymnaste semi-professionnelle quand j'étais jeune", avait-elle confié au site Access Hollywood.

"J'étais spécialisée dans la gymnastique rythmique, mais je me suis blessée. J'ai eu les muscles du dos froissés. Quand on m'a dit que je ne pourrais plus jamais danser à ce niveau, j'ai décidé de devenir une actrice."

4 - Elle est habituée aux rôles de fantasy

L'univers de Star Wars ne devrait pas la déstabiliser. Gwendoline Christie s'est souvent illustrée dans des rôles de science-fiction ou de fantasy. Elle est bien sûr l'une des héroïnes de Game of Thrones, la série télévisée de fantaisie médiévale diffusée sur HBO

Elle joue également dans Wizards vs Alien, une série de fantasy diffusée sur la BBC depuis 2012. L'actrice incarne une princesse alien, Lexi. Gwendoline Christie a également décroché un rôle dans l'une des sagas de fantaisie les plus lucratives du moment, Hunger Games

>

5 - Elle est à l'affiche de "Hunger Games" 3 et 4

Sa cote de popularité n'a cessé de grimper ces dernières années à Hollywood. À tel point que Gwendoline Christie a rejoint les deux derniers épisodes de la saga Hunger Games : La Révolte. Elle incarne le commandant Lyme, ancienne gagnante des Jeux de la faim, issue du Distric 2. 

Son personnage est l'un des premiers à rejoindre le mouvement de rébellion contre le Capitole. Dans les livres de Suzanne Collins, Lyme est décrit comme un personnage impressionnant et musclé d'1m90. Qui d'autre que Gwendoline Christie pouvait bien l'incarner ? 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Cinéma Game of Thrones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772396713
"Star Wars 7" : 5 choses à savoir sur Gwendoline Christie, la future star de La Guerre des étoiles
"Star Wars 7" : 5 choses à savoir sur Gwendoline Christie, la future star de La Guerre des étoiles
PORTRAIT - Célèbre pour son rôle de Brienne de Torth dans "Game of Thrones", Gwendoline Christie s'apprête à donner un nouveau tournant à sa carrière en rejoignant le casting de "Star Wars 7".
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/star-wars-7-5-choses-a-savoir-sur-gwendoline-christie-la-future-star-de-la-guerre-des-etoiles-7772396713
2014-06-03 13:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8vYpl5axzmXFfGKK8fsIeQ/330v220-2/online/image/2014/0603/7772396803_gwendoline-christie-heroine-de-game-of-thrones-rejoint-le-casting-de-star-wars-7.jpg