1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 7 " : où est passée la réplique de Luke Skywalker ?
3 min de lecture

"Star Wars 7 " : où est passée la réplique de Luke Skywalker ?

"Star Wars 7 : Le Réveil de la Force" a su garder la surprise de l'intrigue, malgré toutes les bandes-annonces. Mais, une réplique manque à l'appel dans le film. Attention, spoilers !

Luke Skywalker dans la bande-annonce de "Star Wars 7"
Luke Skywalker dans la bande-annonce de "Star Wars 7"
Capucine Trollion
Capucine Trollion

La sortie de Star Wars 7 a su réjouir les fans. Tout y est : la saga d'origine, une nouvelle intrigue et des personnages qu'on n'est pas prêts d'oublier. Mais, malgré cet épisode magistral, une réplique de la bande-annonce manque à l'appel. "La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don. J'ai ce don, ma sœur l'a aussi. Vous avez ce pouvoir vous aussi". C'est la phrase que tout le monde a retenue dans la seconde bande-annonce de Star Wars 7. Une petite phrase prononcée par Luke Sywalker, qui en dit long (ou pas) sur les descendants des Skywalker.

Une réplique à l'origine de l'épisode 6

Tout d'abord, il faut rappeler que cette réplique est tirée de l'épisode 6 : Le retour du Jedi. Luke la prononce à Leia sur la planète Endor, en lui révélant d'abord qu'elle est le dernier espoir de l'Alliance Rebelle si jamais il lui arrivait malheur. Puis, il lui révèle qu'elle est sa sœur jumelle en commençant sa réplique par "Vous aussi vous avez ce pouvoir". Or, dans la bande-annonce de Star Wars 7, cette phrase est la fin du discours de Luke.

Dans l'épisode 6 on sait que cette phrase est pour Leia. Mais dans la bande-annonce, il est impossible de comprendre si Luke s'adresse à un(e) ou plusieurs interlocuteurs. Car le "you" anglais peut aussi bien être traduit par "tu" que "vous". Et dans la bande-annonce française, c'est le "vous" qui l'emporte. Seulement, Disney tient à préciser la teneur du pronom. Ce serait un hommage aux épisodes 4, 5 et 6 où les personnages se vouvoient. "Même Luke et Leia se vouvoyaient alors qu'ils ont vécu pleins d'aventures ensemble", détaille Disney. Le mystère reste entier car si ce n'est pas un vouvoiement traditionnel, Luke s'adresserait à plusieurs personnes. Mais qui pourraient bien être ses héritiers ?

Un coup de publicité pour "Star Wars 7" ?

C'était l'une des questions que la plupart des fans se posaient. Allions-nous découvrir les enfants de Leia et Han Solo dans l'épisode 7 ? Cette réplique de Luke Skywalker n'a fait qu'augmenter l'impatience des fans, car il parle forcément à une personne de sa famille. La Force fait partie de l'héritage des Skywalker. C'est à se demander si Luke n'est pas devenu père pendant les 30 ans qui séparent Le retour du Jedi du Réveil de la Force. Il faut dire que J.J Abrams est le roi de la communication : il dévoile très peu, mais très bien. Cette réplique du Retour du Jedi, pourrait donc bien faire partie de sa stratégie pour jouer avec les émotions des fans.

À lire aussi

En attendant, l'épisode 7 dévoile quand même un descendant Skywalker : Kylo Ren, fils de Leia et Han Solo. Mais, qu'en est-il de Rey ? C'est pourtant elle que le sabre de Luke choisi et qui se révèle être la digne héritière Jedi de Luke. Pourtant, Maz Katana lui dira simplement : "La Force, elle t'appelle. Laisse-la t'envahir". S'agit-il d'une réplique qui renverrait à celle de Luke ? Il se pourrait bien. Car J.J Abrams a su montrer qu'il savait reprendre le flambeau de la saga originelle en lui rendant hommage, mais aussi en y ajoutant son génie. Dans tous les cas, il faudra sûrement patienter jusqu'au prochain épisode pour découvrir (ou non) le véritable père de Rey et/ou les autres héritiers des Skywalker.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/