1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Spider-Man : Homecoming" : le Shocker aperçu sur le tournage
2 min de lecture

"Spider-Man : Homecoming" : le Shocker aperçu sur le tournage

SUPER STORY - Un 3e méchant vient de rejoindre l'aventure "Homecoming", comme l'ont dévoilées de récentes photos de tournage. Les fans ne risquent pas d'être déçus.

Le Shocker est puissant avec ses gants aux ondes sismiques
Le Shocker est puissant avec ses gants aux ondes sismiques
Crédit : Marvel
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Les fans de l'Homme-araignée ne vont pas être déçus. Après le Vautour et le Bricoleur, c'est au tour du Shocker de rejoindre Spider-Man : Homecoming. Les dernières photos de tournage dévoilent en effet la combinaison jaune et gris du super-vilain dans les studios d'Atlanta. Des clichés qui ont redoublé l'impatience des fans, avant la sortie du long-métrage, consacré à la jeunesse de Peter Parker / Spider-Man. Le héros n'est donc pas au bout de ses peines avec trois adversaires, qui ont juré de le tuer.

Plus on approche du 12 juillet 2017, plus le synopsis de Spider-Man : Homecoming devient clair. Certes, on ne sait pas encore qui incarnera Mary Jane Watson, mais on a déjà une ébauche des prochains combats de "Spidey". Aperçu sur le tournage à Atlanta, le Hermann Schultz dit le "Schoker" serait bien le 3e grand méchant du film, incarné par Bokeem Woodbine. Rencontre avec ce cambrioleur né en 1947 dans les pages d'Amazing Spider-Man.

Un cambrioleur en mousse

De son vrai nom Herman Schultz, le Shocker s'illustre par ses cambriolages ratés. Durant ses aventures, il n'a jamais réussi à ouvrir un coffre-fort, mais finit toujours derrière les barreaux. C'est d'ailleurs lors de son 3e séjour à l'ombre qu'il décide de changer son destin. Il se fabrique deux gants capables d'envoyer des ondes sismiques puissantes. Un cambrioleur/inventeur donc. Grâce à ses gants, il peut défoncer tous les coffres-forts qui lui ont jadis résisté. Et pour éviter d'être secoué par le choc de ses gants, il se confectionne une combinaison matelassée grise et jaune. Sans oublier de cacher son visage. mais, s'il enlève tout son attirail : le Shocker redevient un "simple citoyen" qui ne fait pas le poids contre Spider-Man.

Vainqueur de Spider-Man dès leur première rencontre

Le Shocker rencontre Spider-Man en 1947
Le Shocker rencontre Spider-Man en 1947
Crédit : Marvel

Fort de ses gants, le Shocker passe directement à l'action dans le numéro 46 d'Amazing Spider-Man. C'est là que "Spidey" décide de mettre un terme aux explosions et braquages du super-vilain. Sauf que l'Homme-araignée part au combat un peu vite et se fait mettre KO par les ondes sismiques. Lors de leur deuxième rencontre, il prévoit le coup et entour les gants du Shocker de sa célèbre toile. Et c'est avec cette même tactique qu'il battra à chaque fois le criminel.

Membre des Sinistres Six et des faux Défenseurs

Les Sinistres Six menés par Captain Boomerang
Les Sinistres Six menés par Captain Boomerang
Crédit : Marvel
À lire aussi

À la suite de ses trop nombreuses défaites contre Spidey, le Shocker décide d'entrer dans une super-team de méchants : les faux Défenseurs, en opposition aux Défenseurs dont Captain Marvel et Hulk ont fait partie. Saut que là encore c'est un échec. Herman Hutz décide donc de changer de carrière : il devient mercenaire et assassin. À cette occasion, il renforce son costume, pour lui donner plus d'éclats. Tout au long de ses aventures, il passe d'une carrière solitaire à des passades dans différentes équipes dont les Sinistres Six, lorsque l'équipe est menée par Dr Octopus puis par Captain Boomerang (coucou Suicide Squad).

Si le Vautour (joué par Michael Keaton) a été annoncé comme le grand méchant du film, il se pourrait bien que le Shocker le rejoigne à un moment. Selon les dernières rumeurs, il pourrait même être en lien avec Tony Stark. Et oui, son armure et ses gants étant de la haute technologie, cela conduirait logiquement à... Stark Industries. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/