1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Spider-Man : Homecoming" : la polémique autour de Zendaya
2 min de lecture

"Spider-Man : Homecoming" : la polémique autour de Zendaya

L'ex-star Disney devrait incarner Mary Jane Watson, la petite amie de Spider-Man. Ce qui n'est pas du goût de tous les fans.

Zendaya au Kid's Choice Sports Awards de 2016
Zendaya au Kid's Choice Sports Awards de 2016
Crédit : SIPANY/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est une information qui a fait beaucoup de bruit chez les fans de Spider-Man. Alors qu'on ignore encore une bonne partie du casting de Spider-Man : Homecoming, le site The Wrap a affirmé que Zendaya jouerait Mary Jane Watson. Depuis mars dernier, on sait que l'ex-star Disney apparaîtra aux côtés de Tom Holland, mais on ignore encore officiellement pour quel personnage. Mary Jane Watson est le deuxième amour de l'Homme araignée, après Gwen Stacy. Sauf que le supposé choix du réalisateur ne convient pas à tout le monde, car Zendaya est une actrice de couleur.

Mary Jane est connue dans les comics pour sa chevelure rousse et son amour pour Peter Parker/Spider-Man. C'est Kirsten Dunst (avec une coloration rousse) qui l'a d'abord incarnée au cinéma, dans la saga avec Tobey Maguire jouant l'homme-araignée. La relève serait donc assurée par Zendaya, ce qui n'est pas au goût de tous. Depuis la publication de l'article de The Wrap, des internautes n'ont pas hésité à réagir de manière discriminatoire, voire raciste. Pour cette partie de la communauté, Mary Jane ne peut être que rousse et blanche, comme dans les comics...  

James Gunn prend la défense de Zendaya

Il est important de signaler qu'aucune confirmation du rôle de Zendaya n'a été apportée par Marvel ou le réalisateur James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie). Selon les premières informations, elle devrait incarner Michelle, une avocate de Chicago, proche de Peter Parker. Cependant, la polémique a pris un tel essor (nauséabond) que le réalisateur a défendu son actrice sur son compte Facebook : "Le critère principal d'un personnage, ce n'est pas sa couleur de cheveux ou sa couleur. Pour moi, ce qui fait l'essence de MJ, c'est son côté femme forte et son entrain. Si une actrice arrive à transmettre tout cela, alors cela marchera. Et pour l'anecdote, Zendaya peut très bien le faire." Bien évidemment, il s'est bien gardé de confirmer ou non la rumeur. Quant à la jeune femme, elle n'a pas réagi, tout comme Tom Holland, le prochain Spider-Man. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/