1 min de lecture Cinéma

"Spider-Man" : comment Marvel essaye de récupérer les droits d'adaptation

Des échanges d'emails entre Sony et les studios Marvel prouvent que des discussions autour des droits d'adaptation de l'homme-araignée ont été engagées.

Le studio Sony a annoncé mercredi qu'il travaillait pour 2018 à un film d'animation sur le célèbre homme-araignée "Spider-Man".
Le studio Sony a annoncé mercredi qu'il travaillait pour 2018 à un film d'animation sur le célèbre homme-araignée "Spider-Man". Crédit : Sony Pictures Releasing France
Julie Michard
Julie Michard

Le piratage des serveurs de Sony Pictures a fait émerger une correspondance entre la société de production et les studios Marvel. Cette filiale de Disney a tenté de trouver un accord avec Sony pour récupérer les droits d'adaptation de Spider-Man et l'intégrer à sa franchise.

Le Wall Street Journal a mis la main sur cette correspondance de 30 e-mails entre le CEO de Disney et celui de Sony. Le studio de Mickey proposait de prendre en charge la production d'une nouvelle trilogie Spider-Man. Sony garderait un "contrôle créatif, marketing et de distribution" sur ce nouveau projet, rapporte le Hollywood Reporter.

Une apparition dans Captain America ?

Ces négociations auraient néanmoins fini par échouer, rapporte le Wall Street Journal. Sony aurait décidé de continuer les adaptation de Spider-Man de son côté, malgré les recettes décevantes de la trilogie The Amazing-Spider-Man. Mais rien n'indique que ces négociations soient définitivement closes. Selon le site spécialisé Cinema Blend, Sony et Disney seraient sur le point de tenir un "sommet Spider" le mois prochain pour parvenir à un accord sur les droits de l'homme-araignée. Par ailleurs, Marvel souhaiterait intégrer le super-héros dans ses nombreux films, dont la saga Captain America. 

Un personnage Marvel, appartenant à Sony

Les comics Spider-Man sont publiés depuis les années 1960 par la maison d'édition Marvel. Mais les droits d'adaptation appartiennent à la major Sony qui - selon son contrat - doit continuer à produire des films sur l'homme-araignée pour conserver sa main-mise. Marvel - décliné en studio de production, filiale de Disney, depuis les années 1990 - rêve de récupérer la licence de son super-héros.

À lire aussi
Rey et Kyo Ren dans "Satr Wars 9" Star Wars 9
"Star Wars 9" : que racontait le scénario alternatif du réalisateur originel du film ?

L'homme-araignée est en effet un personnage clé des futures adaptations Disney-Marvel au cinéma. Il joue notamment un rôle crucial dans les comics Civil War, qui seront adaptés en 2016 mais aussi dans La Guerre de l'infini sur les écrans en 2018. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Super-héros Marvel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants