Le piratage des serveurs de Sony Pictures a fait émerger une correspondance entre la société de production et les studios Marvel. Cette filiale de Disney a tenté de trouver un accord avec Sony pour récupérer les droits d'adaptation de Spider-Man et l'intégrer à sa franchise.
Le Wall Street Journal a mis la main sur cette correspondance de 30 e-mails entre le CEO de Disney et celui de Sony. Le studio de Mickey proposait de prendre en charge la production d'une nouvelle trilogie Spider-Man. Sony garderait un "contrôle créatif, marketing et de distribution" sur ce nouveau projet, rapporte le Hollywood Reporter.
Ces négociations auraient néanmoins fini par échouer, rapporte le Wall Street Journal. Sony aurait décidé de continuer les adaptation de Spider-Man de son côté, malgré les recettes décevantes de la trilogie The Amazing-Spider-Man. Mais rien n'indique que ces négociations soient définitivement closes. Selon le site spécialisé Cinema Blend, Sony et Disney seraient sur le point de tenir un "sommet Spider" le mois prochain pour parvenir à un accord sur les droits de l'homme-araignée. Par ailleurs, Marvel souhaiterait intégrer le super-héros dans ses nombreux films, dont la saga Captain America.
Les comics Spider-Man sont publiés depuis les années 1960 par la maison d'édition Marvel. Mais les droits d'adaptation appartiennent à la major Sony qui - selon son contrat - doit continuer à produire des films sur l'homme-araignée pour conserver sa main-mise. Marvel - décliné en studio de production, filiale de Disney, depuis les années 1990 - rêve de récupérer la licence de son super-héros.
L'homme-araignée est en effet un personnage clé des futures adaptations Disney-Marvel au cinéma. Il joue notamment un rôle crucial dans les comics Civil War, qui seront adaptés en 2016 mais aussi dans La Guerre de l'infini sur les écrans en 2018.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.