1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Ryan Reynolds dévoile le masque de "Deadpool"
1 min de lecture

Ryan Reynolds dévoile le masque de "Deadpool"

Après quelques déboires, le film "Deadpool" est plus que jamais en préparation. L'acteur principal, Ryan Reynolds, vient de publier une photo du masque du personnage.

Ryan Reynolds dévoile le masque de "Deadpool"
Ryan Reynolds dévoile le masque de "Deadpool"
Crédit : Marvel Comics
Axel Dauvergne

Après une apparition dans le film X-Men Origins Wolverine en 2009 qualifiée de "catastrophique" au mieux par les fans, le film centré sur le personnage de Deadpool a connu quelques déboires. Annulé avant de revenir avec un teaser au Comic-Con 2014, le film avance doucement et révèle des détails au passage. Ryan Reynolds incarnera le mercenaire bavard. Il a d'ailleurs dévoilé le masque fétiche du personnage sur Twitter le 12 février.

Ryan Reynolds rajoute "Les tons sépias cachent le fait que le masque est rose ballerine. Il est encore trop tôt. 365 dodos trop tôt". Cela dit, le masque ressemble en tous points à celui de Deadpool dans les comics et semble rassurer les fans sur l'adaptation cinématographique.

Deadpool est un personnage iconique des comics et est très populaire en ce moment. Alors qu'il est diagnostiqué d'un cancer incurable, l'assassin du gouvernement Wade Wilson entre dans le programme de l'Arme X qui essaye de lui inoculer le pouvoir de régénération du mutant Wolverine. L'expérience a un résultat inattendu : Wade obtient la faculté de se régénérer encore plus facilement que Wolverine, mais ses cellules cancéreuses héritent de cette capacité aussi, ce qui a pour effet de détruire sa peau en lui donnant un aspect rongé et craquelé.

Un personnage totalement psychopathe

Autre effet secondaire, Wade Wilson devient fou, et se met à entendre deux voix, reflets de son subconscient. Il enfile alors le costume de Deadpool, et devient mercenaire avec comme arme de prédilection deux katanas. Parfois vilain, parfois du coté du bien, Deadpool est totalement imprévisible et a la particularité de savoir qu'il est un personnage de comics. Il y fait d'ailleurs références souvent, comme quand on lui demande "Où on est ?" et qu'il répond "À la planche 24, case 7". Il est aussi connu pour sa répartie cinglante à base de blagues vaseuses et d'humour noir.

À écouter aussi

Aux cotés de Ryan Reynolds, on retrouvera T.J. Miller et Ed Skrein dans des rôles respectivement d'allié et de méchant. Deadpool sortira le 17 février 2016.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/