1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Roman Kolinka, le fils de Marie Trintignant, tient son premier grand rôle au cinéma
1 min de lecture

Roman Kolinka, le fils de Marie Trintignant, tient son premier grand rôle au cinéma

REPLAY / INVITÉ RTL - Roman Kolinka, le fils de Marie Trintignant et de Richard Kolinka a accepté pour la première fois de se confier à la radio à l'occasion de la sortie du film "L'avenir".

Romain Kolinka était nominé pour l'Ours d'or au Festival du film de Berlin.
Romain Kolinka était nominé pour l'Ours d'or au Festival du film de Berlin.
Crédit : Axel Schmidt/AP/SIPA
Romain Kolinka, le fils de Marie Trintignant, tient son premier grand rôle au cinéma
07:18
micros
La rédaction numérique de RTL

Roman Kolinka tient son premier grand rôle dans le film L'Avenir, de Mia Hansen-Love, qui sort en salles mercredi 6 avril. Le film raconte l'histoire d'une professeur de philosophie, incarnée par Isabelle Huppert, qui découvre une nouvelle vie après avoir été quittée par son mari. Isabelle Huppert est liée à la famille de Romain Kolinka puisqu'elle a déjà tourné avec sa mère, Marie Trintignant, et son grand-père, Jean-Louis Trintignant. "Elle a une présence qui fait que d'un coup on parle moins fort, c'est assez impressionnant", commente le jeune acteur à son égard. Il dit avoir été très stressé de tourner aux côtés de ce grand nom du cinéma français, "mais ça s'est passé royalement".
Roman Kolinka a grandi dans une famille de cinéastes. Il affirme pourtant qu'il n'a pas choisi cette voie pour suivre les pas de son illustre grand-père. "On parle assez peu de cinéma ensemble. Il est tellement humble par rapport à ce métier qu'il estime qu'il n'a pas de conseils à donner." 

J'espère que ma mère serait fière de moi

Roman Kolinka, fils de Marie Trintignant

Le jeune homme de 29 ans a commencé à jouer, enfant, dans les films de sa grand-mère, Nadine Trintignant. "C'est un milieu qui m'a toujours plu et y entrer n'est pas facile, je ne me suis pas trop posé la question, j'y suis allé". Roman Kolinka se projette peu pour l'instant  dans son avenir sur grand écran, hormis dans un nouveau projet de film avec la réalisatrice Mia Hansen-Love. 

Au sujet de sa mère, Marie Trintignant, décédée en 2003 sous les coups de Bertrand Cantat, le jeune acteur glisse pudiquement qu'il espère qu'elle serait fière de lui, "mais plus dans la manière dont je mène ma vie que ma carrière professionnelle".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/