1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Que regarder sur Netflix en février
3 min de lecture

Que regarder sur Netflix en février

Nouveau mois rime avec nouveau contenu sur Netflix, la plateforme de vidéo à la demande. Dans le lot, sept programmes permettront d'occuper les nuits de février à coup sûr.

Axel Dauvergne

Les vacances d'hiver arrivent à grand pas et il est temps de s'armer de séries et de films à regarder sous la couette. Pour ça, rien de tel que la sélection du mois sur la plateforme de vidéo à la demande.

1 - "Better Call Saul", pour les nostalgiques de "Breaking Bad"

Breaking Bad a laissé un grand vide dans le cœur de nombreux fans. C'est pourquoi ses créateurs ont décidé de revenir avec un spin-off centré sur le personnage de Saul. On y retrouvera une bonne partie des personnages de la série tout en suivant l'avocat pas toujours très net à ses débuts, six ans avant sa rencontre avec Walter White. Better Call Saul arrivera sur Netflix France dès le 9 février.

2 - "Retour vers le Futur" débarque enfin en 2015

Dans Retour Vers le Futur 2, Marty McFly se retrouve en 2015. Il était donc juste que la trilogie de science-fiction culte arrive au moins sur Netflix. On peut d'ores et déjà y retrouver les aventures de Marty et du Doc dans leurs voyages à travers le temps. La trilogie qui a fait connaitre Michael J. Fox et Christopher Lloyd fait encore des émules même si certains attendent encore leur hoverboard.

3 - "Les 101 Dalmatiens", pour les enfants nostalgiques

Grand classique des studios Disney, Les 101 Dalmatiens ne cesse pas d’émerveiller. On y retrouve Pongo et Perdita, deux dalmatiens qui vont s'efforcer de sauver leur progéniture des griffes de Cruella, qui compte les transformer en manteau. Un dessin-animé aussi culte que réussi qui fera même replonger les adultes en enfance.

4 - "Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire", pour toute la famille

À lire aussi

Adaptée de la série de romans du même nom, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire raconte l'histoire de Violette, Klaus et Prunille, trois enfants qui n'ont décidément pas de chance. À peine orphelins, ils sont pris en chasse par le Comte Olaf, bien décidé à mettre la main sur leur fortune familiale. S'ensuit alors une série de péripéties rocambolesque, dont une imitation de dinosaure par Jim Carrey qui ne manquera pas de faire rire aux éclats toute la famille.

5 - "Le Serpent", pour ceux qui préfèrent les films français

Alors qu'il est en instance de divorce, Vincent Mandel voit sa vie s'effondrer à cause d'une manipulation orchestrée par un ancien camarade de classe, Joseph Plender. Vincent va alors devoir se battre pour s'en sortir, et pour prendre sa revanche sur Plender. Le Serpent est un thriller français haletant où on retrouve Yvan Attal face à Clovis Cornillac.

6 - "Doom", pour les amateurs de gros calibres

Tiré de la saga culte de jeux vidéo, Doom se déroule sur Mars où les scientifiques d'un laboratoires ont été mystérieusement tués. Envoyés sur place, les membres du commando RRTS va y découvrir des créatures démoniaques et pas très enclines à partager les lieux. Un film très musclé où Karl Urban et Dwayne "The Rock" Johnson se disputent la vedette.

7 - "Sharknado 2 : The Second One", pour ceux qui préférent les séries Z

Sharknado 2 reprend le principe simple du premier opus : et si la tempête du siècle rencontrait un banc de requins féroces qui se mettait à attaquer tous ceux qui se retrouvaient pris dans l’œil du cyclone ? Ce n'est certainement pas le film le plus intelligent ni le mieux réalisé, mais il est devenu culte auprès des amateurs de séries B, voir Z, qui y voient tous les classiques du genre : un héros archétypal, une héroïne sexy, un scénario absurde et de l'action non stop.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/