1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Pokémon Go" : PokéWalk, le service qui voudrait marcher à votre place contre rémunération
2 min de lecture

"Pokémon Go" : PokéWalk, le service qui voudrait marcher à votre place contre rémunération

"Pokémon Go" requiert de marcher pour évoluer dans le jeu. Certains proposeraient de le faire à votre place.

Deux joueurs de Pokémon Go en pleine rue aux États-Unis
Deux joueurs de Pokémon Go en pleine rue aux États-Unis
Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Pokémon Go veut vous faire marcher. Depuis plus de 30 ans, les parents de joueurs de jeux vidéo se désespéraient de voir leur progéniture ne pas "aller jouer dehors"... Pokémon Go pourrait exaucer leur souhait. L'application utilise la position GPS et l'appareil photo de votre smartphone pour chasser ces petites créatures colorées. Il faut sortir dans son quartier pour en trouver. Marcher longuement pour trouver des PokéStops et des Arènes pour améliorer son personnage et obtenir des objets. Gambader plusieurs kilomètres pour faire éclore des œufs. Le déplacement est au cœur du système.

C'est sur cette contrainte (et ce petit miracle) que voudrait surfer ce qui ressemble à une jeune start-up. "Pokéwalk" proposerait un service afin de promener votre smartphone et attraper des Pokémon pendant que vous voulez rester tranquillement chez vous à ne rien faire. Le service n'est pas encore lancé et peut-être ne s'agit-il que d'une plaisanterie mais leur site Pokéwalk annonce tout de même sérieusement la couleur. "Laissez-nous marcher et attraper vos Pokémon". Trois étapes sont répertoriées : la collecte à domicile de votre smartphone, la marche entre 2 et 10 km contre rémunération (de 10 à 20 dollars) et la garantie - satisfait ou remboursé - d'avoir plus de Pokémon.

Tout d'une parodie

Certains internautes doutent déjà de la réalité de ce service et se demandent s'il ne s'agirait pas d'un gros canular fait pour surfer sur le succès retentissant de Pokémon Go. Le service même et la nature presque ironique de certains des textes du site pokewalk.com peut en effet faire naître le doute. "Nous sommes un groupe d'ingénieurs talentueux et de designers de San Francisco prêts à créer quelque chose qui impactera des millions de vies" ou "imaginez un monde où vous auriez la flexibilité de faire ce que vous voulez comme regarder la télé, faire du vélo d’appartement ou rester fixe sur un skateboard" ou enfin "nos marcheurs professionnels ont parcouru collectivement prêt d'un million de miles". Pokéwalk a créé un compte Facebook, Twitter mais aussi Peach, Ello et MySpace (ces derniers pouvant aussi être de jolies touches de sarcasme).

Parodie ou non (on a vu des applications plus ridicules et il existent des entreprises où des joueurs jouent pour ceux qui n'ont pas le temps contre rémunération), Pokéwalk est un symbole du succès mondial de Pokémon Go.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.