1 min de lecture Théâtre

Pierre Niney démissionne de la Comédie-Française

Pierre Niney, qui a été sacré meilleur acteur aux César 2015, quitte la troupe de la Comédie-Française.

Pierre Niney dans le prochain film de François Ozon
Pierre Niney dans le prochain film de François Ozon Crédit : Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Axel Dauvergne

Étoile montante du cinéma français, Pierre Niney a donné le 15 janvier sa démission de la Comédie-Française et a annoncé officiellement le 13 mars son départ de l'illustre compagnie de théâtre.

Il y était entré le 16 octobre 2010, avec le rôle d'Émile dans Un fil à la patte de George Feydeau, mis en scène par Jérôme Deschamps. Il avait entre autre joué Mario dans Le Jeu de l'amour et du hasard en 2011, et Hippolyte dans Phèdre de Racine en 2013.

Le comédien est très vite passé acteur avec Lol et 20 ans d'écart. Il a surtout connu le succès récemment dans Yves-Saint Laurent réalisé par Jalil Lespert, qui lui a valu le César du meilleur acteur. Alors qu'il fête ce 13 mars ses 26 ans, il est le plus jeune comédien à avoir reçu cette distinction. Pierre Niney sera de retour au cinéma le 18 mars dans Un homme idéal, et enchaînera avec plusieurs projets au grand écran.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre Cinéma Pierre Niney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants