En Direct
1 min de lecture
Des passant se rafraîchissent dans les fontaines du Trocadéro à Paris le 26 juin 2015.
Crédit : THOMAS OLIVA / AFP
Une quarantaine de tournages à Paris. C'est le nombre de films, séries télé ou publicités qui vont être tournés dans la capitale en deux semaines. "Il y a une météo plus favorable et Paris est un peu moins dense. Du coup, il y a plus de possibilités de stationnement et éventuellement de blocages de rue", justifie Michel Gomez, délégué à la mission cinéma à la mairie de Paris.
Au programme actuellement ? Un film espagnol d'un réalisateur "qui a obtenu les Goya en Espagne, mais aussi un film américain qui se passe pendant la Seconde guerre mondiale et également le film de Christophe Barratier sur l'affaire Kerviel. Ce dernier se tournant dans la capitale mais aussi en Bretagne. "C'est l'ensemble de la France qui accueille des tournages même si Paris à un rôle central", détaille-t-il.
La principale motivation de la ville c'est de développer l'activité économique mais bien entendu l'image d'une ville qui voyage
Michel Gomez, délégué à la mairie de Paris
Des tournages qui rapportent tout de même entre 500 et 700.000 euros à la ville grâce à un système de redevance. "Mais la principale motivation de la ville c'est de développer l'activité économique, avec l'emploi et l'activité indirecte mais bien entendu l'image d'une ville qui voyage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte