1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Paris : capitale des tournages pendant l'été
1 min de lecture

Paris : capitale des tournages pendant l'été

REPLAY - Pendant la période estivale, les tournages se multiplient dans la capitale permettant de développer "l'image d'une ville qui voyage".

Des passant se rafraîchissent dans les fontaines du Trocadéro à Paris le 26 juin 2015.
Des passant se rafraîchissent dans les fontaines du Trocadéro à Paris le 26 juin 2015.
Crédit : THOMAS OLIVA / AFP
Paris : capitale des tournages pendant l'été
04:11
Sophie Aurenche & Claire Gaveau

Une quarantaine de tournages à Paris. C'est le nombre de films, séries télé ou publicités qui vont être tournés dans la capitale en deux semaines. "Il y a une météo plus favorable et Paris est un peu moins dense. Du coup, il y a plus de possibilités de stationnement et éventuellement de blocages de rue", justifie Michel Gomez, délégué à la mission cinéma à la mairie de Paris. 

Au programme actuellement ? Un film espagnol d'un réalisateur "qui a obtenu les Goya en Espagne, mais aussi un film américain qui se passe pendant la Seconde guerre mondiale et également le film de Christophe Barratier sur l'affaire Kerviel. Ce dernier se tournant dans la capitale mais aussi en Bretagne. "C'est l'ensemble de la France qui accueille des tournages même si Paris à un rôle central", détaille-t-il. 

La principale motivation de la ville c'est de développer l'activité économique mais bien entendu l'image d'une ville qui voyage

Michel Gomez, délégué à la mairie de Paris

Des tournages qui rapportent tout de même entre 500 et 700.000 euros à la ville grâce à un système de redevance. "Mais la principale motivation de la ville c'est de développer l'activité économique, avec l'emploi et l'activité indirecte mais bien entendu l'image d'une ville qui voyage".  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/