Kaijus vs Jaegers : le combat ne semble pas prêt de s'arrêter. Si les monstres et robots de Pacific Rim s'affronteront bien dans un deuxième volet, son réalisateur Guillermo Del Toro a imaginé la suite du film pour une trilogie. Interviewé par Collider, le réalisateur mexicain a ainsi déclaré : "Nous avons décider de faire un film ambitieux et je dirais même : Espérons qu'on aura trois films". Qu'en sera t-il donc de cette fameuse trilogie ?
Pour ce deuxième volet, le synopsis du film reste encore un mystère. Néanmoins, Guillermo Del Toro avait expliqué lors d'une interview accordée au Wall Street Journal que "les deux films fonctionnent de manière indépendante. Ils sont très différents, mais apporteront le même gigantesque et grisant spectacle".
Dans une autre interview, il affirmait vouloir "explorer beaucoup d'idées que nous avons laissées de côté avec le scénariste Travis Beacham. Notamment explorer la 'dérive' entre deux pilotes". Pour rappel, la dérive est le programme qui permet aux pilotes d'être connecté mentalement et de piloter leur Jaeger.
Si l'idée n'avait pas été développée lors du premier film (comme celle du portail), le réalisateur semble désormais partir sur cette piste. "Imaginez que vous soyez marié au pilote avec qui vous dérivez. Vous devez vous faire une confiance absolue, vous découvrez tous les secrets de l'autre." précisait t-il. Dans le premier volet, le personnage de Raleigh Becket (Charlie Hunnam) devait dériver avec Mako Mori (Rinko Kikuchi). Cela signifie t-il que les deux personnages seront de retour pour le deuxième film ?
Si il est fort probable que les deux acteurs soient présents dans la suite, Guillermo Del Toro souhaite également faire impliquer de nouveaux arrivants. "Certains personnages feront leurs arrivées à la fin du deuxième film, en espérant que nous allons pouvoir en faire un troisième" expliquait-il.
Ce troisième dépendra ainsi des entrées que fera le film. Le premier long-métrage avait rapporté plus de 400 millions de dollars en recette. Si le film avait été considéré comme un flop aux États-Unis en ne rapportant que 101 millions, Pacific Rim avait malgré tout connu un certain succès l'international.
Néanmoins, il faudra se montrer patient avant de pouvoir découvrir à nouveau des combats de Kaijus. Ce deuxième volet ne devrait sortir qu'en 2017. Guillermo Del Toro a ainsi confié à Collider : "Nous avons un premier brouillon du film, et nous allons passé les quatre ou cinq prochains moins sur le scénario avant de commencer la pré-production en août, voir septembre 2015. Le tournage devrait ensuite commencer en novembre ou décembre." Pour le moment, le réalisateur travaillait avec ses designers pour dessiner les Kaijus et Jaegers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte