2 min de lecture Oscars

Oscars 2018 : "Dunkerque" est le film le plus populaire sur YouTube

La plateforme de vidéos YouTube a décerné son prix du film le plus populaire en se basant sur le nombre de visionnages des bandes annonces. "Dunkerque" de Christopher Nolan est le grand vainqueur.

Fionn Whitehead incarnera le rôle de Tommy dans "Dunkerque"
Fionn Whitehead incarnera le rôle de Tommy dans "Dunkerque" Crédit : WB
103132103886089535955
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Qui remportera la statuette dorée du meilleur film ? Neuf long-métrages s'affronteront dimanche 4 mars pour l'Oscar 2018 du meilleur film. Après une année 2017 très riche au cinéma, difficile de les départager. À deux jours seulement de la cérémonie, YouTube l'a fait et a désigné son meilleur film, en tout cas le plus populaire, parmi les neufs nommés.

La plateforme d'hébergement de vidéos en ligne a publié les statistiques de visionnages de ses bandes annonces pour l'année 2017 et le grand gagnant est Dunkerque de Christopher Nolan avec 43,9 millions de vues sur l'année 2017. Il est suivi par le film d'horreur Get Out avec 29,9 millions de visionnages. Suit La forme de l'eau, tout juste sorti dans les salles françaises, avec 18,2 millions de vues. 

Le classement des bandes-annonce les plus vues sur YouTube : 
1. Dunkerque, Christopher Nolan : 46.9 millions de vues 
2. Get Out, Jordan Peele : 29,9 millions de vues
3. La Forme de l'eau, Guillermo del Toro : 18,2 millions de vues 
4. Pentagon Papers, Steven Spielberg :  17,3 millions de vues 
5. Lady Bird, Greta Gerwig : 11,5 millions de vues 
6. Phantom Threads, Paul Thomas Anderson : 9,7 millions de vues
7. Call Me By Your Name, Luca Guadagnino : 9,7 millions de vues 
8. Les heures sombres, Joe Wright : 6 millions de vues 
9. Three Billboards, les panneaux de la colère, Martin McDonagh : 5,2 millions. 

À lire aussi
Guillermo del Toro a été le grand vainqueur des Oscars 2018 avec "La Forme de l'eau" Cinéma
Oscars : une nouvelle catégorie pour "les films populaires" crée la polémique
>
DUNKERQUE (Christopher Nolan, 2017) - Bande Annonce VF

YouTube en a également profité pour analyser les commentaires et les réactions des internautes sous ces différentes bandes annonces. Le film qui a le plus fait rire les internautes est Three Billboards, les panneaux de la colère. Celui qui les a fait le plus pleurer est Call Me By Your Name mais la communauté s'est plus identifié à Lady Bird.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oscars Youtube Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792476312
Oscars 2018 : "Dunkerque" est le film le plus populaire sur YouTube
Oscars 2018 : "Dunkerque" est le film le plus populaire sur YouTube
La plateforme de vidéos YouTube a décerné son prix du film le plus populaire en se basant sur le nombre de visionnages des bandes annonces. "Dunkerque" de Christopher Nolan est le grand vainqueur.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/oscars-2018-dunkerque-est-le-film-le-plus-populaire-sur-youtube-7792476312
2018-03-03 18:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/41qsNyIccQRZAO7pPV_U2w/330v220-2/online/image/2017/0506/7788428629_fionn-whitehead-incarnera-le-role-de-tommy-dans-dunkerque.PNG