1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Oscars 2015 : Neil Patrick Harris en maître de cérémonie
1 min de lecture

Oscars 2015 : Neil Patrick Harris en maître de cérémonie

VIDÉOS - Neil Patrick Harris sera le maître de cérémonie des Oscars 2015 le 22 février prochain. Le comédien n'est pas novice en la matière, puisqu'il a présenté pendant quatre ans les Tony Awards.

Neil Patrick Harris
Neil Patrick Harris
Crédit : Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Alors que les nommés ne seront connus que le 15 janvier prochain, la 87e cérémonie des Oscars a déjà son présentateur. Le comédien Neil Patrick Harris a été annoncé comme maître de la cérémonie, qui aura lieu le 22 février prochain. Le célèbre Barney Stinson a déclaré que c'était "un véritable honneur et une joie" de présenter cette cérémonie. Sur Twitter, l'acteur a posté une vidéo montrant sa réaction lorsqu'il a appris la nouvelle.

Il succède ainsi à la présentatrice Ellen DeGeneres qui s'est attelée avec brio à l'exercice. Elle avait par ailleurs créé le buzz avec son désormais célèbre selfie de stars, pris furtivement lors de la soirée. Mais l'acteur de How I Met Your Mother s'est déjà essayé à la tâche de présentateur lors d'autres cérémonies, et fait ainsi office d'habitué. En 2009, puis de 2011 à 2013, le comédien était en charge de la cérémonie des Tony Awards. 

En 2010, Neil Patrick Harris avait ouvert la 82e cérémonie des Oscars, alors que Steve Martin et Alec Baldwin la présentaient. L'acteur avait commencé avec une chanson digne d'un show de Las Vegas. 

En 2013, Neil Patrick Harris présentait la cérémonie des Emmys. Pour l'occasion, l'acteur avait écrit un sketch avec les comédiennes Amy Poehler et Tina Fey. Ces dernières, affublées de lunettes 3D et de seaux à pop-corn, lui demandaient de twerker sur scène. 

À lire aussi

À chaque cérémonie, Neil Patrick Harris entame un numéro de chant. Reste à se montrer patient pour découvrir quelle performance le comédien nous réserve. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/