1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Oscars 2015 : Marion Cotillard, Michael Keaton, "Boyhood" parmi les grands perdants de la cérémonie
2 min de lecture

Oscars 2015 : Marion Cotillard, Michael Keaton, "Boyhood" parmi les grands perdants de la cérémonie

La cérémonie des Oscars est synonyme de déception pour de nombreux films et acteurs. "American Sniper", "Boyhood" repartent ainsi bredouille tout comme Marion Cotillard et Michael Keaton du côté des acteurs.

Marion Cotillard le 22 février 2015 lors des Oscars
Marion Cotillard le 22 février 2015 lors des Oscars
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

La 87ème cérémonie des Oscars a révélé quelques surprises dans son palmarès. Les boudés par l'Académie du cinéma sont en effet nombreux, à commencer par le grand favoris de cette édition 2015, Boyhood. Dans son affrontement avec Birdman, le film de Richard Linklater a dû s'incliner malgré ses 6 nominations. Boyhood décroche un seul Oscar, celui du meilleur second rôle qui revient à Patricia Arquette. Pour le reste, Birdman rafle tout (meilleur film, celui du meilleur réalisateur pour Alejandro Iñárritu et meilleur scénario adapté et meilleure photographie).

Même sort pour American Sniper. Malgré son succès en salles, le film de Clint Eatswood avec Bradley Cooper ne remporte rien, si ce n'est l'Oscar mineur du meilleur montage sonore. Le polémique aura-t-elle eu raison de ce long métrage consacré au tireur d'élite contesté Chris Kyle ? Autre grand succès de l'année 2014, Interstellar repart presque les mains vides des Oscars. Le film de Christopher Nolan se contente du prix des meilleurs effets visuels, gagné face aux Gardiens de la galaxie et à La Planète des singes 2

Les internautes indignés par la défaite de Michael Keaton

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont crié au scandale. Le génial et déluré Michael Keaton dans Birdman s'est incliné face à Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps). Le jeune acteur l'emporte pour son interprétation émouvante du scientifique Stephen Hawking, atteint de la maladie de Charcot. Selon Twitter, l'Académie des Oscars a commis une grave erreur en ne reconnaissant pas le jeu de Michael keaton. 

C'était prévisible mais Marion Cotillard (Deux jours, une nuit) a bien dû céder la statuette à Julianne Moore (Still Alice), imbattable selon les pronostics. La France espérait tout de même secrètement un prix pour l'actrice.

À lire aussi

Après son sacre incroyable aux César, Timbuktu rate la marche des Oscars. Nommé dans la catégorie meilleur film étranger, le long métrage de Abderrahmane Sissako perd face au film polonais Ida, malgré son statut de favoris. Le réalisateur peut toujours se consoler avec ses 7 César. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/