1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Oscars 2015 : les premiers détails de la cérémonie
1 min de lecture

Oscars 2015 : les premiers détails de la cérémonie

La 87ème cérémonie des Oscars se tiendra le 22 février prochain à Los Angeles. Voici les premiers détails de la grande messe du cinéma américain.

La traditionnelle photo de classe des nommés aux Oscars a été prise lundi 2 février à Los Angeles
La traditionnelle photo de classe des nommés aux Oscars a été prise lundi 2 février à Los Angeles
Axel Dauvergne

Le 22 février prochain se tiendra la 87ème cérémonie des Oscars organisée par Craig Zadan et Neil Meron. Les représentants de nombreux films seront présents lors de cette soirée annuelle exceptionnelle.

Un maître de cérémonie de marque : Neil Patrick Harris

Après l'animatrice de talk-show Elle DeGeneres, c'est à Neil Patrick Harris qu'incombe le rôle de maître de cérémonie. Surtout connu pour son rôle de Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother, l'acteur avait rappelé sa présence par le biais d'une vidéo diffusée pendant les fêtes de fin d'année.

Le comédien y pose à côté d'une statuette géante, qui sert provisoirement de sapin de Noël. "Cette saison, donnez à votre famille un cadeau qu'ils n'oublieront jamais. Au lieu d'un présent traditionnel, offrez-leur simplement l'idée de me regarder en tant que maître de cérémonie des Oscars".

Lady Gaga chantera lors de la soirée

"Lady Gaga est une artiste unique dont l'évolution musicale ne cesse de grandir. Nous sommes fiers qu'elle se produise pour la toute première fois lors des Oscars", déclare un communiqué officiel émanant des organisateurs de la soirée. 

À écouter aussi

L'artiste s'était déjà produite avec Tony Bennett aux Grammy Awards le 8 février en interprétant le morceau Cheek to Cheek. Selon People, Lady Gaga ne sera pas la seule à chanter sur la scène des Oscars et la soirée devrait être ponctuée de nombreux événements musicaux.

Une brochette de stars pour remettre les prix

Comme chaque année, les statuettes des Oscars sont remises par des stars du milieu du cinéma. Cette année, en plus de Marion Cotillard, Meryl Streep et Oprah Winfrey, on verra se succéder sur le podium Zoe Saldana (Les Gardiens de la Galaxie), Octavia Spencer (La couleur des sentiments), Scarlett Johansson (Avengers), et Josh Hutcherson (Hunger Games). 


Les acteurs gagnants de l'année précédente reviendront aussi passer le flambeau aux nouveaux récompensés. Lupita Nyong'o (Twelve Years a Slave), Matthew McConaughey (Interstellar) et Jared Leto (The Dallas Buyers Club) seront donc de retour sur la scène des Oscars cette année.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/