2 min de lecture Affaire Snowden

Oliver Stone prépare un film sur Edward Snowden

Le réalisateur très engagé de "Platoon" prépare un film sur l'histoire de l'ex-consultant de la NSA.

Le consultant de la NSA Edward Snowden le 6 juin 2013.
Le consultant de la NSA Edward Snowden le 6 juin 2013. Crédit : The Guardian / AFP
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Oliver Stone est l'un des réalisateurs les plus engagés qui soit. Il a filmé l'horreur de la guerre dans Platoon et Né un 4 juillet, pour lesquels il a remporté deux fois l'Oscar du meilleur réalisateur.

Après la décadence du capitalisme (Wallstreet), la théorie du complot dans JFK, et les affres du terrorisme dans World Trade Center : l'Américain s'attaque au grand scandale des années 2010 : l'affaire Snowden.

Edward Snowden est l'ancien consultant de la NSA qui a fourni au monde entier les preuves d'un système d'espionnage massif par l'Agence nationale de la sécurité américaine. Forcé à fuir son pays, il est actuellement réfugié à Moscou.

Le film inspiré d'un livre

Son histoire et de multiples révélations sont inscrites dans le livre du journaliste anglais, Luke Harding, intitulé The Snowden files : the inside story of the world's most wanted man. Le film à gros budget d'Oliver Stone devrait s'en inspirer pleinement. Le réalisateur s'est également dit fier de travailler en étroite collaboration avec les journalistes du Guardian.

Qui passionne déjà

À sa sortie, le film devrait faire grand bruit tant cette affaire a passionné les foules, les politiques,et les journalistes. 

À lire aussi
Joseph Gordon-Levitt dans "Snowden", réalisé par Oliver Stone. affaire Snowden
"Snowden" : Oliver Stone, le réalisateur qui flirte avec le complot

En avril dernier, le Guardian US et le Washington Postont reçu le prix Pulitzer pour leurs publications sur les révélations d'Edward Snowden, concernant l'étendue des programmes de surveillance américains.  

Le tournage de "l'une des plus grande histoire de notre temps" selon le réalisateur de 67 ans, commencera à la fin de l'année 2014. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Snowden Cinéma Biopic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants