1 min de lecture Cinéma

Nintendo prié de rendre hommage à Robin Williams dans "Zelda"

Plus de 100.000 fans de l'acteur décédé lundi 11 août ont signé une pétition sur internet pour que Nintendo nomme Robin Williams l'un des personnages de son célèbre jeu Zelda.

Robin Williams le 15 novembre 2005
Robin Williams le 15 novembre 2005 Crédit : TIZIANA FABI / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Robin Williams était un fan du jeu vidéo The Legend of Zelda. En hommage à l'acteur décédé le 11 août, près de 110.000 admirateurs ont demandé au géant japonais du jeu vidéo Nintendo de donner à l'un des personnages de son jeu vidéo, le nom de Robin Williams
En milieu d'après-midi lundi 18 août, 108.239 personnes avaient signé une pétition en ligne pour soutenir cette proposition d'hommage à l'acteur américain. 
Le comédien, qui est apparu dans des publicités Nintendo à plusieurs reprises, aimait tellement le jeu qu'il a même nommé sa fille "Zelda" en référence à cette série vedette. 

Rien n'a encore été décidé

"Robin Williams était aimé chez Nintendo", a déclaré la filiale américaine du groupe japonais dans un communiqué. "Nous apprécions la vague de soutien des joueurs et entendons la demande des fans de l'honorer dans un prochain jeu," a indiqué le communiqué.

L'entreprise n'a rien dit de ce qu'elle pourrait faire mais a promis d'entretenir le souvenir de Robin Williams. "Pour l'heure, rien n'a été décidé, mais nous n'écartons pas cette requête", a déclaré un porte-parole de Nintendo au Japon.

À lire aussi
Keanu Reeves dans le premier volet de "Matrix" (1999) Cinéma
"Matrix 4" : Michael B. Jordan, tournage, scénario... Ce que l'on sait

La société souhaite prendre un peu de temps pour réfléchir. "C'est un moment difficile, et nous ne souhaitons pas discuter précipitamment de ce qu'il serait possible de faire ou non dans un épisode de Zelda."

Robin Williams dans "World of Warcraft"

Robin Williams, passionné de jeux vidéo, doit d'ores et déjà faire l'objet d'un hommage dans World Of Warcraft, a indiqué la semaine dernière Blizzard, l'éditeur de ce jeu. Aucune précision n'a été donnée sur la forme qu'allait revêtir cette allusion au comédien.

Robin Williams, l'une des stars les plus brillantes et respectées d'Hollywood, s'est suicidé il y a une semaine et sa mort a ému le monde entier. Il souffrait d'une grave dépression et d'un début de maladie de Parkinson.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Jeux vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773775409
Nintendo prié de rendre hommage à Robin Williams dans "Zelda"
Nintendo prié de rendre hommage à Robin Williams dans "Zelda"
Plus de 100.000 fans de l'acteur décédé lundi 11 août ont signé une pétition sur internet pour que Nintendo nomme Robin Williams l'un des personnages de son célèbre jeu Zelda.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/nintendo-prie-de-rendre-hommage-a-robin-williams-dans-zelda-7773775409
2014-08-18 18:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IAbJzxw0k2pow5ZRmpAabQ/330v220-2/online/image/2014/0812/7773683674_robin-williams-le-15-novembre-2005.jpg