1 min de lecture

Robin Williams : ses proches tentent d'expliquer son suicide

Selon un proche, le comédien Robin Williams, décédé le 11 août, aurait été perturbé par le traitement qu'il prenait contre la maladie de Parkinson. Pour d'autres, il n'aurait pas supporté l'annulation de sa sitcom.

Robin Williams s'est suicidé le 11 août dans sa maison de Californie

Crédit : AFP

Mathilde Cesbron

Le suicide de Robin Williams le 11 août a laissé ses fans et ses proches dans l'incompréhension. Pourquoi l'acteur populaire a-t-il souhaité mettre fin à ses jours ?

Selon Rob Schneider (Saturday Night Live), son ami de 20 ans, son acte serait lié à la prise de médicaments contre la maladie de Parkison dont il souffrait.

"Maintenant nous pouvons le dire. Robin Williams prenait un traitement pour soigner Parkinson. Or, l'un des effets secondaires est l'envie de se suicider !", a-t-il commenté sur Twitter. Rob Schneider n'est pas le seul proche à pointer du doigt ces médicaments. 

"Robin avait récemment quitté une cure. Il prenait des médicaments contre l'anxiété et la dépression et avait également commencé à prendre un traitement afin de lutter contre sa récente maladie de Parkinson", a confié une source au Daily Mail.

"Dévasté" par l'arrêt de sa série

"Beaucoup de ces médicaments indiquent des pensées suicidaires comme possible effet secondaire. Des amis de Robin sont convaincus que la prescription de ce cocktail de pilules a contribué à la rapide dégradation de son mental". 

À écouter aussi

Non seulement Robin Williams devait faire face à Parkinson, mais il connaissait également des déboires professionnels. L'annulation de sa série The Crazy Ones (avec Sarah Michelle Gellar) l'aurait  "dévasté", a indiqué une source au Daily Mirror.

L'acteur aurait considéré l'arrêt de la sitcom après quelques mois de diffusion sur CBS comme "un échec personnel" qui l'aurait extrêmement fragilisé, au point de se suicider ?

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info