1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Netflix : 5 programmes à voir en janvier
3 min de lecture

Netflix : 5 programmes à voir en janvier

Nouvelle année rime avec nouveau contenu sur Netflix, la plateforme de vidéo à la demande. Dans le lot, cinq programmes permettront de sortir de la grisaille de janvier à coup sûr.

La rédaction numérique de RTL

Janvier c'est la rentrée, le froid, et le blues post-fêtes de fin d'années. Mais c'est aussi l'arrivée sur le catalogue Netflix de nouveaux programmes pour tous les goûts. Rien de tel pour se consoler que de passer la soirée devant la sélection du mois, disponible dès maintenant sur la plateforme de vidéo à la demande.

1 - "Elementary", pour ceux qui aiment dépoussiérer les classiques

Sherlock Holmes n'en est pas à sa première adaptation sur le petit écran. Elementary donne un coup de jeune au célèbre personnage de Conan Doyle. Située à notre époque, la série dépeint les aventures du détective venu s'installer à New York après une cure de désintoxication. Flanquée de la doctoresse Joan Watson en parraine de sobriété, il va alors offrir ses services au NYPD. Le duo Jonny Lee Miller (Sherlock Holmes) / Lucy Liu (Dr Joan Watson) apporte un bol d'air frais au classique de la littérature sans pour autant le dénaturer.

2 - "Borat", pour ceux qui aiment rire et réfléchir

Le premier grand succès de Sacha Baron Cohen est enfin disponible sur Netflix. Dans Borat, l'acteur et réalisateur se met dans la peau d'un reporter kazakh envoyé aux États-unis par le ministère de l'information avec son producteur, Azamat. Le duo sillonne alors l’Amérique du Nord, rencontrant des personnalités locales dans un faux documentaire plein d'humour et de dénonciation subversive. Quand Sacha Baron Cohen ne se ridiculise pas lui-même dans des situations aussi gaguesques que rocambolesques, c'est l’Amérique qu'il tourne en dérision en abordant des thèmes aussi polémiques que l'homosexualité, les armes à feu ou la religion. Un portrait des USA vus de l'extérieur mais peint avec ses propres habitants à ne pas rater.

3 - "Le manoir hanté et les 999 fantômes", pour les enfants

Tiré de l'attraction des parcs Disneyland, Le Manoir hanté et les 999 fantômes met en scène Eddy Murphy dans une comédie au rythme entraînant. Jim (Eddy Murphy) et Sara Evers (Marsha Thomason) partent dans une maison à la campagne avec leurs deux enfants pour le weekend afin de retrouver l'esprit de famille. C'est le moment que choisi le propriétaire pour voir en Sara la réincarnation de son ancien amour, réveillant dans le même temps la malédiction qui pèse sur les lieux. Jim s'embarque alors dans une course contre la montre délirante pour retrouver sa femme, luttant contre les habitants surnaturels de la maisons à présent déchaînés. Tantôt potache, tantôt profonde, la comédie sait alterner entre scènes d'actions effrénées et leçons de vies accessibles à tous.

4 - "Music for Mandela", pour ceux qui aiment l'histoire et la musique

À lire aussi

"La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique", admet lui-même Mandela. Non content d'être un très grand amateur de musique, celui qu'on surnommait Madiba a aussi été la muse de nombreux artistes. C'est à ces artistes que le documentaire Music for Mandela donne la parole, pour parler de musique, de politique, et du grand homme. On y retrouve les témoignages de B.B. King, Eddie Daniels ou encore du chœur de Gospel de Soweto dans une fresque historique et musicale.

5 - "Severance", pour ceux qui qui veulent se faire peur tout en rigolant

Moitié-horreur, moitié-comédie, Severance est un parfait exemple de film qui refuse de se laisser enfermer dans un style trop restreint. Alors que sept commerciaux sont invités à une retraite en forêt par leur entreprise, ils sont obligés de se réfugier dans un gite isolé. Bien vite ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls dans les bois et qu'une secte de soldats les traquent de façon rituelle. Alliant à la perfection la parodie de film d'horreur avec des scènes horrifiques qui feront pâlir les habitués du genre, Severance contentera aussi bien les aficionados que les néophytes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte