1 min de lecture Le chiffre du jour

Michel Galabru aura cumulé plus de 240 millions d'entrées au cinéma

LE CHIFFRE - Avec ses 66 années de carrière, l'acteur décédé lundi 4 janvier dans son sommeil, enregistre un score redoutable au box-office.

Michel Galabru, surdoué du box-office
Michel Galabru, surdoué du box-office
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Des répliques aussi cultes que ses rôles. Michel Galabru et son jeu bourru ont quitté la scène du spectacle et le monde du cinéma lundi 4 janvier 2016. L'acteur s'est éteint dans son sommeil à l'âge de 93 ans, après une carrière bien remplie. 66 années passées entre planches et caméra. Jusqu'au bout, Michel Galabru aura prouvé son talent au théâtre avec Le Cancre. Tout comme au cinéma avec ses 196 films. Tantôt dans des rôles principaux, tantôt secondaires, Michel Galabru crève toujours l'écran. 

Il restera le légendaire adjudant chef de Louis de Funès dans la saga du Gendarme, l'irrésistible commissaire des Sous-doués et le beau-père coincé de La Cage aux folles... Césarisé pour son interprétation de Joseph Bouvier dans Le Juge et l'assassin, Michel Galabru aura marqué plusieurs générations qui sont toutes allées le voir au cinéma. Le comédien cumule ainsi un total d'entrées en salles, tous films confondus, de 241.907.636, selon les calculs du site spécialisé Box office story

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour Michel Galabru Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants