Inoubliable adjudant chef dans la série du Gendarme aux côtés de Louis de Funès, irrésistible Papy fait de la résistance dans le film de Jean-Marie Poiré ou indispensable docteur Galipeau dans Le Viager... Michel Galabru disparaît en laissant derrière lui une filmographie bien remplie, et jusque dans les dernières années. Césarisé pour son jeu d'acteur dans Le Juge et l'assassin face à Philippe Noiret, le comédien continue de se faire connaître des jeunes spectateurs grâce à des rôles secondaires dans Le Petit Nicolas ou Bienvenue chez les Ch'tis.
Michel Galabru a autant brillé devant la caméra que sur les planches. L'acteur décédé à l'âge de 93 ans s'était illustré jusque dans sa dernière année au théâtre. Comme dans Le Cancre, un texte autobiographique qu'il a interprété seul sur scène jusqu'à fin 2015, avant d'annuler ses dates après le décès de sa femme, Claude. Michel Galabru a su marquer plusieurs générations de spectateurs qui continueront de savourer son jeu bourru et attachant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte