1 min de lecture Michael douglas

Michael Douglas se félicite du retour de Sarkozy dans la course à l'Élysée

RENCONTRE - À quelques semaines de la présidentielle américaine, Michael Douglas révèle également son vote sur RTL. Dans une interview enregistrée à New York, l'acteur affiche son soutien à Hillary Clinton... même s'il est ami avec Donald Trump.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Sarkozy est de nouveau dans la course", raconte Michael Douglas Crédit Image : Imago / Panoramic | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Adeline François

À 71 ans, Michael Douglas revient sur le devant de la scène avec Ainsi va la vie, une comédie grinçante sur la famille qui sort dans les salles françaises le mercredi 14 septembre. Interviewé par RTL à New York, l'acteur garde un œil aiguisé sur l'actualité politique française. "J'adore m'intéresser à votre vie politique et voir comment les choses peuvent vite changer. Regardez, Sarkozy est de nouveau dans la course. En fait, je voudrais que l'Amérique ait le même système électoral qu'en France. Chez nous, le processus prend trop de temps, ça en devient ridicule."

Le septuagénaire s'est également confié sur sa carrière fulgurante, ses relations parfois compliquées avec son épouse Catherine Zeta-Jonesles difficultés qu'il rencontre avec ses enfants... et l'élection présidentielle américaine, cette fois-ci. Comme la plupart des membres du show-business US, le comédien est tenu d'afficher un soutien. Et sa fidélité va à Hillary Clinton... malgré ses atomes crochus avec Donald Trump, son ami de longue date avec qui il joue souvent au golf.

Il soutient Hillary Clinton malgré son amitié avec Trump

"Je n’ai pas parlé politique avec lui depuis qu’il s’est lancé dans la course à la présidentielle", assure Michael Douglas. L'acteur poursuit : "Je n’arrive pas bien à le comprendre mais je sais qu’il y a beaucoup de gens mécontents : chez nous, moins de 1% de la population possède plus de la moitié de la richesse… Notre classe moyenne est blessée, économiquement en danger, et donc en colère", essaie-t-il d'expliquer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michael douglas Cinéma Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants