VIDÉO - César 2016 : Michael Douglas rend hommage à la France

Pour son deuxième César d'Honneur, Michael Douglas a prononcé un discours en français sous les applaudissements du public.

Michael Douglas a reçu un César d'Honneur pour sa carrière
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Michael Douglas a reçu un César d'Honneur pour sa carrière

Lors de la 41e cérémonie des César, Michael Douglas a reçu un César d'Honneur. C'est le deuxième de sa carrière après son prix en 1998. "Quand j'ai vu ce magnifique montage vidéo [de ma carrière] je me suis demandé : 'Mais c'est qui ce jeune dans ces films ?'" a lancé l'acteur en français devant le public. Un discours sur le ton de l'humour pour la légende du cinéma américain qui n'a pas manqué de rendre hommageau cinéma français à travers ses acteurs tels Jean-Paul Belmondo, Alain Delon et Jeanne Moreau.

À 71 ans, Michael Douglas a reçu un deuxième César d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière. Avant de prononcer son discours, l'Académie des César lui a rendu hommage avec une vidéo compilant ses meilleurs rôles de Basic Instinct à Ma vie avec Liberace en passant par Liaison Fatale. Ému, l'acteur a tenu à remercier la France pour son rôle dans l'histoire du cinéma. "Pourquoi cette récompense est si importante à mes yeux, parce que je suis dans un pays qui a vu naître des idoles, et qui a vu naître le cinéma", a expliqué Michael Douglas. 

Un clin d’œil à son père Kirk Douglas

L'acteur n'a pas manqué de saluer son père, Kirk Douglas qui va fêter ses 100 ans cette année. Dans une anecdote, Michael Douglas a raconté que son père ne l'avait pas reconnu il y a quelques années à la télévision. "Papa tu as 97 ans et tu as fait 80 films, c'est normal que tu te souviennes pas de quelques uns. Et il m'a dit: 'Non, si je ne m'en souviens pas c'est que ce n'était pas moi à l'écran, c'est toi'. Je l'ai pris comme un compliment", a confié Michael Douglas au public. Il a ensuite fini son discours en expliquant qu'il était prêt à tourner d'autres films, y compris peut-être en français. "Voyez ce discours comme une audition, et pensez à moi !" a terminé l'acteur.

La rédaction vous recommande
par Capucine Trollion
Suivez Capucine Trollion sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782081594
VIDÉO - César 2016 : Michael Douglas rend hommage à la France
VIDÉO - César 2016 : Michael Douglas rend hommage à la France
Pour son deuxième César d'Honneur, Michael Douglas a prononcé un discours en français sous les applaudissements du public.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/video-cesar-2016-michael-douglas-rend-hommage-a-la-france-7782081594
2016-02-27 01:58:32
http://media.rtl.fr/cache/0RG8adUdXwS9OLf48j9n9Q/330v220-2/online/image/2016/0227/7782081635_michael-douglas-cesar-2016.jpg