1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Marvel garde le mystère autour d'une possible rénovation de la saga Avengers
2 min de lecture

Marvel garde le mystère autour d'une possible rénovation de la saga Avengers

Marvel, va-t-il relancer tout l'univers de ses séries "Avengers" ? Le géant des comics vient de dévoiler une nouvelle affiche promotionnelle intitulée "Avengers, tous nouveaux, tous différents".

Marvel, s'apprête à relancer l'univers de ses séries "Avengers" et "New Avengers" ?
Marvel, s'apprête à relancer l'univers de ses séries "Avengers" et "New Avengers" ?
Crédit : Marvel
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Marvel a prévu de grands changements pour le printemps 2015. La célèbre maison d'édition de comics a récemment confirmé mettre un terme à sa série The Avengers Vol. 5 et New Avengers Vol. 3 au mois d'avril, rapportait le site spécialisé IGN. Mais l'éditeur va-t-il simplement arrêter ces deux séries sans les remplacer ? Probablement pas.

A été dévoilée ce week-end une nouvelle image sous-entendant un nouveau départ pour l'équipe des Vengeurs. "Avengers, tous nouveaux, tous différents", peut-on lire sur l'affiche au fond noir. Une date de sortie est indiquée : mai 2015. Ce même mois sera diffusé le second volet de Avengers au cinéma, L’Ère d'Ultron.  

Que planifie Marvel ? Rien de très clair. L'éditeur américain semble vouloir relancer l'univers de ses séries Avengers et New Avengers (un "relaunch" en anglais). Il serait en effet compliqué pour Marvel de se débarrasser définitivement de ces deux titres si fructueux.  

Une nouvelle équipe avec Scarlet Witch, Quicksilver et Vision ?

Selon les sites spécialisés dans les comics, Marvel pourrait se concentrer sur une intrigue qui accompagnerait la sortie de Avengers 2, à l'image de Avengers Assemble en 2012 paru en même temps que le premier volet. Serait-ce l'avènement d'une équipe composée de Captain America, Thor, Iron Man Hulk, Hawkeye, Black Widow, mais aussi de nouveau venus comme Scarlet Witch, Quicksilver et Vision ?

À lire aussi

La mention "All new, all different" est apparue pour la première fois dans le comic-book Giant-Size X-Men # 1 (1975). Ce numéro introduit de nouveaux super-héros célèbres tels que Storm, Wolverine venus remplacer les X-Men originaux et ouvre la voix à la série Uncanny X-Men

En ce moment même dans les éditions US des comics Marvel, l'auteur de Avengers et New Avengers, Jonathan Hickman, déroule un gigantesque arc narratif Time Runs Out (le temps s'épuise, ndlr) qui implique un compte à rebours en temps réel dans chaque bande-dessinée. Ce décompte mène au mois de mai 2015, ce qui correspond également à la prophétie lancée sur le site de Marvel : "Tout à une fin, printemps 2015". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/