3 min de lecture Marvel

Marvel dévoile ses prochaines séries sur Netflix

Netflix vient de dévoiler ses 5 prochaines séries Marvel. Au programme : "Daredevil", "A.K.A. Jessica Jones", "Luke Cage", "Iron Fist" et "The Defenders".

Marvel dévoile ses prochaines séries sur Netflix
Marvel dévoile ses prochaines séries sur Netflix
Axel Dauvergne

Sans annoncer toutes les dates de diffusion, la plateforme de streaming de vidéos Netflix vient de confirmer le programme des séries Marvel en mettant à jour son catalogue à venir. Après Daredevil, les fans de super-héros devraient donc voir débarquer le reste de la troupe des Défenseurs : Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Netflix a commandé 13 épisodes par série pour le moment. L'équipe aura même droit à sa propre série éponyme, The Defenders, dont le nombre d'épisodes n'a pas encore été déterminé. Toutes les séries seront liées à l'univers des films Marvel. 

Daredevil

Daredevil aura sa série sur Netflix
Daredevil aura sa série sur Netflix Crédit : Marvel

Ce n'est pas la première fois qu'on voit Matt Murdock, alias Daredevil, sur les écrans. Apparu en 1964 dans sa propre série de comics créée par Stan Lee, Matt Murdock est avocat le jour, justicier la nuit, et aveugle à plein temps. Ayant perdu la vue étant enfant, tous ses autres sens ont été développés et lui permettent de sentir venir le danger tout en étant extrêmement agile. Il utilise aussi une canne multifonction : canne blanche, grappin, nunchaku, bokken...

A l'écran, Daredevil sera joué par Charlie Cox. La série, qui sera diffusée à partir du 10 avril, a été créée et réalisée par Drew Goddard.

A.K.A. Jessica Jones

Jessica Jones aura sa série sur Netflix
Jessica Jones aura sa série sur Netflix Crédit : Marvel

Jessica Jones est assez récente dans l'univers Marvel. Même si elle est apparue dès le Tome 4 du comics The Amazing Spiderman en 1963, le personnage n'est pas nommé avant novembre 2001 dans la série Alias. La jeune femme a acquis une force et une résistance surhumaine après un accident de voiture qui l'a plongée dans une mare de produits chimiques. Elle est aussi capable de voler. Ancienne héroïne désabusée par la vie, Jessica Jones est restée longtemps inactive. Dans la série Alias elle reprend ses activités de super-héroïne. 

À lire aussi
Daniel Radcliffe à Deauville Séries
Disney+ : Daniel Radcliffe sera-t-il au casting de Marvel "Moon Knight" ?

La série sera réalisée par Melissa Rosenberg, et c'est Krysten Ritter qui a été choisie pour le rôle de Jessica Jones. Dans les comics, Jessica Jones est mariée avec Luke Cage, et ils ont eu une fille ensemble.

Luke Cage, alias Power Man

Luke Cage, alias Power Man, aura sa série sur Netflix
Luke Cage, alias Power Man, aura sa série sur Netflix Crédit : Marvel

Apparu en 1963, Luke Cage a été le premier héros afro-américain à obtenir sa propre série de comics. Il n'a pas toujours été dans le camp de la justice : adolescent, il était dans un gang, et a même atterri en prison. A sa sortie, il participe à une expérience qui lui confère une force surhumaine, et sa peau est devenue si résistante qu'il faut un laser pour l'inciser. Il commence alors sa carrière de justicier comme héros à louer à New York en tant que Power Man.

Si le réalisateur n'est pas encore connu, c'est Mike Colter qui incarnera Luke Cage à l'écran. Dans les comics, Luke Cage est marié à Jessica Jones avec qui il a eu une fille, et est l'ami et partenaire de Iron Fist.

Iron Fist

Iron Fist aura sa série sur Netflix
Iron Fist aura sa série sur Netflix Crédit : Marvel

Apparu pour la première fois en 1974 dans le Tome 16 de Marvel Premiere, Iron Fist est un expert du kung-fu tibétain qui peut aussi utiliser son chi (ou énergie vitale) pour manipuler une forme de magie. Entraîné depuis son enfance dans la cité magique de K'un-Lun, Iron Fist refuse d'y rester pour l'éternité et part pour les États-Unis pour venger la mort de son père. Après avoir obtenu sa vengeance, il décide de rester à New York pour combattre le crime. 

Aucune information n'est encore disponible sur la série. Dans les comics, Luke Cage et Iron Fist montent leur propre entreprise de héros à louer, appelée Heroes for Hire Inc.

The Defenders

L'équipe des Defenders sera réunie dans une série sur Netflix
L'équipe des Defenders sera réunie dans une série sur Netflix

Deux détails lient tous ces personnages ensemble : ils vivent tous à New York, et ils ont tous fait partie de l'équipe des Défenseurs, créée entre autre par le Doctor Strange. Même si l'équipe est loin d'être fixe, les quatre personnages sont souvent présents. Le but des Défenseurs est de traiter de toutes les histoires à connotations mystiques ou magiques, contrairement aux Vengeurs qui eux s'occupent de toutes les menaces.

La rédaction vous recommande

.

Lire la suite
Marvel Comic book Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants