1 min de lecture Assassin's Creed

Marion Cotillard rejoint Michael Fassbender au casting d'"Assassin's Creed"

L'actrice française va jouer dans l'adaptation du jeu vidéo à succès "Assassin's Creed". Le film, réalisé par Justin Kurzel, doit sortir sur les écrans le 21 décembre 2016.

Image extraite du jeu "Assassin's Creed : Unity' qui sortira le 13 novembre 2014 en France
Image extraite du jeu "Assassin's Creed : Unity' qui sortira le 13 novembre 2014 en France Crédit : Ubisoft
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Selon le site américain Deadline, Marion Cotillard va retrouver Michael Fassbender au casting de l'adaptation cinéma d'Assassin's Creed. Si l'on sait que Fassbender incarnera le personnage principal du film tiré de la franchise vidéoludique, aucune précision sur le rôle de l'actrice française n'a filtré.

Marion Cotillard et Michael Fassbender se retrouveront ainsi pour la deuxième fois au casting d'un même film : cette année, ils ont joué dans Macbeth, tiré de la pièce de Shakespeare. Le réalisateur de l'adaptation, Justin Kurzel, va également diriger le film Assassin's Creed.

Vers une franchise "Assassin's Creed" ?

Les sociétés Ubisoft et New Regency prévoient de réaliser plusieurs films Assassin's Creed si le premier, prévu pour le 21 décembre 2016, fonctionne bien. Ils s'appuient sur un succès populaire : les jeux vidéo de la franchise Assassin's Creed se sont vendus à plus de 91 millions d'unités à travers le monde. Le dernier épisode en date, Assassin's Creed Unity, avait fait grand bruit en France, en s'inspirant des événements de la Révolution française.

Quant à Marion Cotillard, elle continue à s'immiscer dans l'univers des blockbusters américains, après Inception et The Dark Knight Rises, même si elle est reconnue essentiellement pour ses rôles francophones. C'est d'ailleurs pour son rôle dans Deux jours, une nuit des frères Dardenne qu'elle a été nommée aux Oscars le dimanche 22 février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assassin's Creed Cinéma Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants