1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Maléfique" : Angelina Jolie incarne une reine mi-ange, mi-démon
1 min de lecture

"Maléfique" : Angelina Jolie incarne une reine mi-ange, mi-démon

Disney se concentrer sur le personnage de la Reine Maléfique. Avec un passé et un caractère complexe, le personnage d'Angelina Jolie est humanisé. Attention, cet article révèle des détails importants du film.

Angélina Jolie dans "Maléfique", le dernier film de Disney
Angélina Jolie dans "Maléfique", le dernier film de Disney
Crédit : Disney
Marie-Pierre Haddad

Angelina Jolie est à l’affiche du dernier film de Disney, Maléfique. Il est sortie le 28 mai prochain. Personnage principal du film, Maléfique est la reine qui jettera un sort sur la princesse Aurore, pour son seizième anniversaire. 

De l'enfant à la Reine Maléfique

Pourtant, ce dernier film cherche à remettre les pendules à l’heure. Et si l’histoire que l’on nous a contée n’était pas exacte ? Le récit commence lorsque Maléfique est une jeune fille de 10 ans. Elle est une fée qui protège son royaume et veille sur les habitants. Douce, aimante et attentionnée, Maléfique n’a d’étrange que son prénom. 

Elle finira pas s’amouracher d’un être humain, qui des années après, s’avérera être avide de pouvoir. Afin de s’emparer de son royaume, il lui prendra ses ailes magiques. Une folle rage va s’emparer d’elle et elle se forcera à avoir un cœur de pierre.

Une discrète sensibilité

Jusqu’au jour où elle apprend que le roi a eu une fille, Aurore. Se sentant trahie, elle jettera un sort à l’enfant. C’est à ce moment où l’histoire prend un tournant. Maléfique va rapidement trouver la maison dans laquelle vit Aurore. Au début, elle l’épiera mais ensuite, cela se transformera en de la bienveillance

Disney remet au goût du jour le conte "La Belle au Bois Dormant"
Disney remet au goût du jour le conte "La Belle au Bois Dormant"
Crédit : Disney

La marraine d'Aurore ?

À lire aussi

Maléfique veillera sur Aurore jusqu’à son seizième anniversaire, à tel point que quand la jeune princesse la rencontrera, elle l’appellera sa "marraine". Nous sommes donc bien loin du conte qui décrit Maléfique comme une fée usant de sorcellerie. Le personnage d’Angelina Jolie tentera même de conjurer le sort, sans succès.

Ce personnage est donc beaucoup plus moderne. Disney ne fait plus dans le manichéen et crée des personnages complexes

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire