1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Magnum" : Roger E. Mosley, l'une des stars de la série, est décédé à 83 ans
1 min de lecture

"Magnum" : Roger E. Mosley, l'une des stars de la série, est décédé à 83 ans

Celui qui incarnait le pilote d'hélicoptère dans la célèbre série des années 80 est mort des suites d'un accident de voiture, à Los Angeles.

L'acteur Roger E. Mosley, en 2007.
L'acteur Roger E. Mosley, en 2007.
Crédit : FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Léa Stassinet

Il était l'un des acolytes de Tom Selleck alias Magnum dans la série du même nom. Roger E. Mosley, qui incarnait le personnage de Terry, le pilote d'hélicoptère qui accompagnait le héros dans toutes ses aventures, est décédé dimanche 7 août à l'âge de 83 ans, indique The Hollywood Reporter.

Trois jours plus tôt, il avait été victime d'un accident de voiture à Lynwood, en Californie, puis avait été admis au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles, où il est mort des suites de ses blessures, a expliqué la fille de l'acteur à nos confrères américains. 

S'il a joué dans des dizaines de films et séries depuis les années 1970, c'est véritablement son rôle dans la série qui l'a fait connaître du grand public. Son personnage Theodore "Terry" Calvin, alias T.C., apparaît dans 156 épisodes sur les 162 que compte le programme, diffusé pour la dernière fois en 1988. 

Pilote d'hélicoptère dans la vie

Véritable pilote d'hélicoptère dans la vie mais pas autorisé à voler dans le feuilleton, Roger E. Mosley a fait quelques apparitions dans plusieurs séries américaines en tant que "guest" comme par exemple dans Walker, Texas Ranger, ou Las Vegas, indique Télé-Loisirs. Il avait également participé au reboot de Magnum, en 2018, incarnant un nouveau personnage dans deux épisodes.

Sur son compte Facebook, Ch-a Mosley, la fille de l'acteur, a posté un message émouvant. "Nous ne pouvons pleurer un homme aussi incroyable. Il détesterait que l'on pleure pour lui. (...) Il est temps de célébrer l'héritage qu'il a laissé pour nous tous. Je t'aime papa. Mon cœur est lourd mais je suis forte. Je m'occuperai de maman, ton amour depuis presque 60 ans".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/