Lucy est un film à records. Le thriller de Luc Besson a séduit au-delà des Français.
Selon UniFrance, il est à ce jour le long-métrage français le plus vu dans le monde. Il cumule plus de 50 millions d'entrées hors France (auxquelles s'ajoutent les 5,5 millions de spectateurs français). Lucy dépasse de justesse le score d'Intouchables qui avait réuni près de 52 millions d'entrées dans le monde (19,5 millions en France et 32 millions à l'international).
Le film avec Scarlett Johansson a dépassé le million d'entrées dans plusieurs pays, rapporte UniFrance donc les États-Unis, le Canada (15,7 millions), le Mexique (3,5 millions) et la Russie (3,4 millions). En Chine, Lucy a engrangé quelques 6 millions d'entrées en 10 jours.
En termes de recettes (et non d'entrées), le thriller atteint les 443 millions de dollars de bénéfices au niveau mondial. À titre de comparaison, c'est la recette moyenne d'un blockbuster de super-héros Marvel. Luc Besson ne cache pas sa joie. "Dans les prévisions, il était plutôt à 150 millions de dollars. C'est juste incroyable, c'est que du bonheur", a récemment confié le réalisateur à RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.