1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Lucy" de Luc Besson devient le film français le plus vu dans le monde
1 min de lecture

"Lucy" de Luc Besson devient le film français le plus vu dans le monde

Le thriller de Luc Besson est le plus gros succès mondial pour un film français avec plus de 50 millions d'entrées hors France.

Dans "Lucy" de Luc Besson, Scarlett Johansson sait utiliser 100% de ses capacités cérébrales
Dans "Lucy" de Luc Besson, Scarlett Johansson sait utiliser 100% de ses capacités cérébrales
Crédit : Jessica Forde - Universal Pictures
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Lucy est un film à records. Le thriller de Luc Besson a séduit au-delà des Français.

Selon UniFrance, il est à ce jour le long-métrage français le plus vu dans le monde. Il cumule plus de 50 millions d'entrées hors France (auxquelles s'ajoutent les 5,5 millions de spectateurs français). Lucy dépasse de justesse le score d'Intouchables qui avait réuni près de 52 millions d'entrées dans le monde (19,5 millions en France et  32 millions à l'international).

6 millions d'entrées en Chine en 10 jours

Le film avec Scarlett Johansson a dépassé le million d'entrées dans plusieurs pays, rapporte UniFrance donc les États-Unis, le Canada (15,7 millions), le Mexique (3,5 millions) et la Russie (3,4 millions). En Chine, Lucy a engrangé quelques 6 millions d'entrées en 10 jours. 

En termes de recettes (et non d'entrées), le thriller atteint les 443 millions de dollars de bénéfices au niveau mondial. À titre de comparaison, c'est la recette moyenne d'un blockbuster de super-héros Marvel. Luc Besson ne cache pas sa joie. "Dans les prévisions, il était plutôt à 150 millions de dollars. C'est juste incroyable, c'est que du bonheur", a récemment confié le réalisateur à RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/