Cette semaine, deux films à venir sur deux musiciens hors pair. Deux projets surfent sur le mode biopic et le premier concerne une légende de la musique manouche. Django Reinhardt, sera interprété Reda Kateb, César du second rôle cette année pour Hippocrate. Il est décidément un acteur en vogue. Et puis attention, un Podium 2 serait en préparation, non plus consacré à Claude François mais centré sur Michel Polnareff. Michel Polnareff, dont le sosie était un personnage secondaire du film de Yann Moix en 2003. Jean-Paul Rouve retrouverait perruque et lunettes.
Le mois de juin vient à peine de commencer, et on parle déjà de la rentrée. Notez dans votre agenda : du 25 au 30 août, la huitième édition du festival du film francophone d'Angoulême. Cette année, la Belgique sera invitée d'honneur, c'est Jean-Hugues Anglade qui présidera le jury et en film d'ouverture, le retour très attendu de Jean-Paul Rappeneau, réalisateur de Cyranno de Bergerac ou Le sauvage; avec Belles familles et son casting 5 étoiles : Karin Viard, André Dussolier, Nicole Garcia, Gilles Lellouche et Marina Fois.
Qui est l'acteur le plus prometteur d'Hollywood ? Autrement dit, celui capable de rapporter le plus d'argent aux studios pour les années qui viennent. Le gagnant est Chris Pratt. Il est le héros de Jurassic World, qui sort la semaine prochaine. Il a cartonné été dernier avec Les gardiens de la galaxie et son nom revient avec insistance pour endosser le chapeau d'Indiana Jones dans le cinquième épisode de la saga. Il pourrait aussi être le héros du troisième volet de Ghostbusters.
Un coup d’œil au box-office du mercredi. Les films cannois se portent bien. Santé éclatante même d'après les chiffres du site CBO.FR. Le cap du demi-million de spectateurs a été franchi pour La tête haute d'Emmanuelle Bercot et La loi du marché avec Vincent Lindon. Comme quoi quantité et qualité riment vraiment. Le film catastrophe San Andreas et ses 500 000 entrées lui aussi passe presque pour un demi-succès. Et puis toujours l'effet Clooney au box-office : À la poursuite de demain, film science-fiction de Disney a déjà attiré plus 700.000 personnes dans les salles.
Les sorties du jour et tout d'abord une bonne dose de romantisme avec Loin de la foule déchaînée du danois Thomas Vinterberg, la sixième adaptation roman de l'anglais Tom Hardy, considéré comme le Autant en emporte le vent british. L'histoire d'une jeune héritière de l'époque victorienne qui a hérité de la ferme de son père, bien décidée à rester libre et à ne se marier qu'une fois vraiment amoureuse. Son cœur et sa raison hésiteront entre 3 hommes. Le film est magnifiquement mis en scène, un soin incroyable a été apporté à la lumière notamment. Pas de grandes surprise côté scénario, mais un charme certain grâce aussi au casting dans lequel retrouve Carey Mulligan (Gatsby) et Matthias Schoenhaerts, (De rouille de d'os).
À voir aussi pour Al Pacino, le film Mangelhorn qui raconte comment un vieil homme ne s'est jamais remis de la perte son grand amour et vit depuis en reclus. Le ronchon va devoir décider s'il continue comme ça ou s'il accepte de renaître. Là aussi sans surprise mais un bon travail d'artisan signé d'un réalisateur qui avait ressuscité Nicolas Cage il y a deux ans avec son film Joe.
On en vient au cinéma français avec On voulait tout casser de Philippe Guillard, avec Benoit Magimel. Cette attachante comédie sur l'amitié réunit aussi Kad Merad, Vincent Moscato, Charles Berling et Jean-François Carey. Le thème du film, doit-on tout se dire, peut-on tout se dire sous prétexte qu'on se connait depuis 30 ans et cette amitié résiste-t-elle aux pépins et coups dur la vie ?
Au cinéma ce mercredi aussi, une autre comédie, C'est qui les plus forts de et avec Charlotte de Turckheim mais aussi Alice Pol, Audrey Lamy. On n'accroche pas avec cette histoire de pom pom girl au chômage qui imagine devenir mère porteuse pour un couple homo afin pouvoir élever la petite sœur dont elle a la charge. Plein de bonne volonté, quelques gags et répliques bien senties mais cela ne suffit pas à remplir 1h43.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte