1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Logan" : qui est X-23, la jeune héritière de Logan ?
3 min de lecture

"Logan" : qui est X-23, la jeune héritière de Logan ?

SUPER STORY - X-23 alias Laura est la relève de notre Wolverine préféré, qu'on a pu apercevoir dans le premier trailer de "Logan".

X-23 est la fille de Logan
X-23 est la fille de Logan
Crédit : Marvel
Capucine Trollion
Capucine Trollion

La saga Wolverine a un nouveau visage. Dans le prochain film qui lui est consacré, le X-Men a pris un sacré coup de vieux, signe que son ère au cinéma arrive à sa fin. Si les fans pleurent déjà la disparation d'Hugh Jackman en tant que Wolverine, ils sont aussi impatients de découvrir la relève. Elle s'appelle Laura Kinney, connue aussi sous le nom de X-23. Hugh Jackman a d'ailleurs partagé le portrait de sa "descendance" sur les réseaux sociaux, pour le plus grand plaisir des fans. Mais, qui est-elle ? La rédaction vous dit tout.

On le sait depuis quelques temps : Hugh Jackman va raccroché ses griffes d'adamantium. Et c'est dans Logan, longtemps appelé Wolverine 3 que cela va se passer. Après des mois de teasing, l'acteur a publié la bande-annonce très esthétique et violent de son prochain film. On y découvre un Logan et un Professeur X métamorphosés par la vieillesse, mais avec une mission bien précise : sauver une petite fille aux cheveux bruns. C'est elle la petite menotte sur l'affiche du film. C'est elle cet héritage sur lequel tout le monde spécule. Ce sera sa première adaptation au cinéma, après sa première apparition dans le dessin-animé X-Men Evolution en 2004.

Laura

A photo posted by @wponx on

Elle est le 23e clone de Logan

Laura Kinney a quatre griffes en adamantium
Laura Kinney a quatre griffes en adamantium
Crédit : Marvel

Lorsque Wolverine parvient à s'échapper de sa cellule de Weapon X, agence secrète gouvernementale qui modifie les hommes et les mutants pour en faire de parfaits soldats, le docteur Martin Sutter décide de cloner Wolverine à partir de ses cellules. Il met la généticienne Sarah Kinney sur le coup. Elle essaye 22 fois qui se soldent par 22 échecs. Pour la 23e tentative, elle propose de créer un clone féminin. Sarah Kinney est alors forcée d'être la mère porteuse de ce clone qui porte aussi le nom d'X-23 (vous avez saisi le chiffre). Elle a comme son "papa"  des griffes en adamantium, mais elle est en possède deux dans chaque main, contre trois pour Logan, et un pouvoir de guérison instantané et une force surhumaine.

Une enfant meurtrie

Laura et sa mère Sarah
Laura et sa mère Sarah
Crédit : Marvel

X-23 est entraînée à devenir une machine à tuer dès son plus jeune âge. À 10 ans, on l'envoie sur sa première mission : assassiner le candidat à l'élection présidentielle. Sympa la première expérience. Sarah Kinney fait quand même tout pour que X-23 garde un semblant d'humanité, même si le docteur Rice a développé un composé chimique qui la met dans une rage incontrôlée dès qu'elle le respire. C'est ainsi qu'elle tue sa mère, sans se rendre compte, car Rice voulait à tout prix éliminer la généticienne. Lorsque X-23 reprend ses esprits, sa mère a tout juste le temps de la baptiser Laura et de lui conseiller de retrouver Wolverine et le Professeur X. Sauf que Laura préfère se rendre dans la famille de sa mère, en leur cachant ses pouvoirs. 

Puis devient la relève de Wolverine

X-23 entre en action
X-23 entre en action
Crédit : Marvel
À lire aussi

Laura se sépare ensuite de sa famille pour la protéger des agents de Weapon X qui la pourchassent. Entre-temps, elle accumule aussi les cadavres, devient une prostituée et rencontre Captain America et Daredevil avant de rejoindre "le droit chemin".  Lorsque son père meurt en 2014, elle prend la relève avec son propre costume. Elle est reste très solitaire et violente, mais parvient à se faire une place chez les X-Men.

Dans Logan, il se pourrait bien que Laura soit poursuivie par le super-vilain Donald Pierce et sa bande de Reavers, qui capturent les jeunes mutants pour en faire des armes vivantes. Laura aura donc déjà ses griffes lorsqu'elle rencontrera les deux X-Men. Et on peut compter sur Wolverine pour essayer de lui apprendre à laisser de côté ses réflexes meurtriers, et embrasser son humanité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/