2 min de lecture Laissez-vous tenter

"Les Minions" : Guillaume Canet et Marion Cotillard sont les méchants du film

REPLAY - "Les Minions" sort mercredi au cinéma. Les personnages secondaires de "Moi, moche et méchant", sont devenus les stars du long métrage qui leur est consacré. D'autres stars leur prêtent leur voix dans la version française : Marion Cotillard et Guillaume Canet.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Les Minions" : Guillaume Canet et Marion Cotillard sont les méchants du film Crédit Image : Universal | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et La rédaction numérique de RTL

C'est un des films les plus attendus de cet été 2015, Les Minions sort mercredi au cinéma. Il s'agit évidemment de la suite des aventures délirantes de ces petits personnages jaunes en salopette bleue, apparus dans Moi, moche et méchant.

Personnages secondaires devenus des stars auprès public, à tel point que le studio Illumination a imaginé un long-métrage leur serait entièrement consacré. Dans le détail et sur la durée, pas forcément une très bonne idée car si Les Minions est remarquable de drôlerie et d'absurde durant la première demi-heure, il se perd un peu ensuite dans du déjà-vu. Reste la crétinerie irrésistible de ces bonshommes entièrement dévoués à leur maître, (pourvu qu'il soit un méchant). Dans film, ils vont en rencontrer deux., deux anglais assoiffés pouvoir : Scarlet et Herb Overkill.

Marion Cotillard et Guillaume Canet dans le rôle des méchants

Des rôles de méchants dont la voix est celle de deux stars du cinéma françaisMarion Cotillard et Guillaume Canet. "J'ai toujours adoré les dessins animés quand j'étais petite. Et maintenant j'aime beaucoup en regarder avec mon fils", a raconté l'actrice française à RTL. Et c'est vrai petit Marcel, fils du couple gambadait dans les couloirs du palace où avaient lieu les interviews, habillé d'un tee-shirt Minions trop grand pour lui, genre chasuble !

"Herb est le mari de Scarlett. c'est un inventeur fou de génie qui invente des armes démoniaques par amour pour sa femme", a expliqué Guillaume Canet à propos de son personnage. "Scarlett c'est une super-méchante ! (...) Mais en même temps elle est très amoureuse de son mari, qui est à son service. C'est une manipulatrice qui rêve d'être Reine d'Angleterre", a poursuivi Marion Cotillard.

À lire aussi
La couverture de la BD RTL de septembre 2019, "Les Indes fourbes" de bande dessinée
"Les Indes fourbes" d'Ayroles et Guarnido, Grand Prix RTL de la BD 2019

Marion Cotillard et Guillaume Canet auront été chargés : elle vient terminer Juste la fin du monde tourné par Xavier Dolan à Paris avec Vincent Cassel, Nathalie Baye, Léa Seydoux et Gaspard Ulliel. Elle enchaînera avec le nouveau film de Nicole Garcia Mal de pierre.

Guillaume Canet sera quant à lui à l'affiche en septembre de The Program, dans le rôle du médecin de Lance Armstrong, avant de tourner avec Guillaume Gallienne dans le prochain de film Danièle Thompson, Les inséparables, sur l'amitié entre le peintre Cézanne et l'écrivain Zola. Metteur en scène, Canet s'est mis à écrire une comédie.

Guillaume Canet et Marion Cotillard, les voix des méchants dans Les Minions. Le film sort mercredi au cinéma.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Cinéma Guillaume Canet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants