1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Les Gardiens de la galaxie", "Le rôle de ma vie", "Le beau monde" au cinéma
1 min de lecture

"Les Gardiens de la galaxie", "Le rôle de ma vie", "Le beau monde" au cinéma

Le 13 août au cinéma sortent un blockbuster brillant, le second film émouvant de l'indépendant Zach Braff et le délicat long-métrage français de Julie Lopez Curval.

Le raton-laveur Rocket Raccoon et l'arbre Groot sont les piliers des "Gardiens de la galaxie".
Le raton-laveur Rocket Raccoon et l'arbre Groot sont les piliers des "Gardiens de la galaxie".
Crédit : Marvel Studios
"Les gardiens de la Galaxie", "Le rôle de ma vie", "Le beau monde" au cinéma
00:03:30
le film des vacances du 13/08/2014
00:03:32
Thierry Chèze

Les "Gardiens de la galaxie" de James Gunn

Les Gardiens de la galaxie est sans conteste le meilleur blockbuster américain de l'été. Baston et effets spéciaux sont au rendez-vous. Le film narre l'histoire d'un aventurier qui a volé un mystérieux globe qui va mettre la galaxie en danger, et va donc devoir la sauver. 

James Gunn réalise à ici un film de genre à la perfection et en plus très drôle, notamment grâce au raton laveur flingueur. Les Gardiens de la Galaxie représente une belle alternative par rapport à Avengers.

"Le rôle de ma vie" de Zach Braff.

Zach Braff réalise son second long-métrage, 8 ans après le film générationnel Garden State (2006) avec Natalie Portman. 

Le réalisateur également acteur principal de la série Scrubs incarne un comédien qui galère dont le père vie ses derniers jours. Un film où l'on ne sait pas si l'on rit ou si l'on pleure, avec une galerie de personnages incroyables. On revoit notamment Kate Hudson (Presque célèbre), la fille de Goldie Hawn (Sugarland Express) et compagne de Matthew Bellamy le chanteur du groupe de pop-rock Muse. Zach Braff le réalisateur montre qu'il aime les comédies. On sort avec le sourire aux lèvres et des larmes plein les yeux.

Le beau monde de Julie Lopes Curval

À lire aussi

Julie Lopez Curval met Ana Girardot en valeur. L'actrice a été aperçue dans le film Simon Werner a disparu… (2009) ou la série Les revenants. Dans Le beau monde, elle joue une jeune brodeuse issue d'un milieu modeste qui va tomber amoureuse d'un fils de bonne famille. 

Heureusement, le film va plus loin que les clichés. Le long-métrage joue sur une ambiguïté : on ne sait si elle est victime ou rapace dans cette histoire. Un film beau, si Le temps de l'innocence, le fameaux roman d'Edith Wharton paru en 1920, (adapté en 1993 par Martin Scorsese) sortait aujourd'hui, Julie Lopez Curval pourrait l'adapter parfaitement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire