Le réalisateur de Pulp Ficiton, Quentin Tarantino, était de passage à la Comic-Con de San Diego, le festival de Cannes de la culture de masse américaine. Sur place, il a notamment évoqué son comic book qui réunira les héros Zorro et Django, le personnage de son dernier western.
Parallèlement, le réalisateur a fait quelques révélations lors d'une interview pour le site américain Collider.com concernant Kill Bill : The Whole Bloody Affair, la version longue et compilée des deux films Kill Bill : volume 1 et Kill Bill : volume 2.
Le projet Kill Bill : The Whole Bloody Affair est en réalité la version originale imaginée initialement par Quentin Tarantino. Sur Facebook, quelques fans ont créé une page pour relater l'avancée du projet.
D'après Quentin Tarantino, tout l'intérêt de cette sortie se trouve dans une scène bonus qu'il n'avait pas eu le temps de réaliser à temps lors de la sortie du premier volet de son film, en 2003.
Dans son interview, le réalisateur explique le dysfonctionnement qui l'a poussé à abandonner la scène qu'il avait initialement incluse dans son long-métrage en deux parties.
"Le studio japonais qui avait réalisé la séquence animée présente dans Kill Bill, Production I.G, m'avait informé qu'il ne pourrait pas finir à temps la séquence de 30 minutes que j'avais commandée", explique Quentin Tarantino.
Au pied du mur, le réalisateur n'a eu le choix que d'accepter. "C’était ma partie préférée, mais c’était aussi la partie qu’on pouvait laisser tomber", a-t-il déclaré.
Devant ce raté, le studio japonais a fini par se rattraper. "Quand I.G. a entendu que nous parlions de faire Kill Bill : The Whole Bloody Affair, ils avaient encore le script et ont fait la séquence d’eux-mêmes. C’est vraiment formidable", s'est réjoui l'Américain de 51 ans.
Dix ans plus tard, la fameuse scène est donc prête et le film pourrait arriver dans les salles obscures dès l'année prochaine, en 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte