1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Les Gardiens de la galaxie" démarre en fanfare à Paris
1 min de lecture

"Les Gardiens de la galaxie" démarre en fanfare à Paris

Le blockbuster de Marvel "Les Gardiens de la galaxie" a attiré de nombreux spectateurs pour son premier jour dans les salles parisiennes mercredi 13 août.

La première image des Gardiens de la Galaxie publiée par Marvel.
La première image des Gardiens de la Galaxie publiée par Marvel.
Crédit : DR
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Les Parisiens ont été nombreux à découvrir le dernier-né de la série des blockbuster de Marvel. Les Gardiens de la galaxie, sorti ce mercredi 13 août en France, a attiré 2.819 spectateurs dans les salles obscures de la capitale à 14 heures.

Le film avec Chris Pratt et Zoe Saldana arrive largement devant Black Storm (837 spectateurs) et Le Beau Monde (691). Mais il démarre plus faiblement que d'autres longs-métrages estampillés Marvel. À titre de comparaison, Avengers, en 2012, avait frôlé les 6.000 spectateurs sur la même période.

Aux États-Unis, Les Gardiens de la galaxie se sont emparés du box-office. En un seul week-end, ils ont amassé pas moins de 94 millions de dollars de recettes. Deux semaines plus tard, cette somme a doublé outre-Atlantique, et atteint les 300 millions de dollars dans le monde entier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire