1 min de lecture Cinéma

"Les Choristes" aura sa version comédie musicale dès février 2017

INFO RTL - Le réalisateur du film original, Christophe Barratier, a lui-même supervisé cette adaptation sur scène. Toutes les chansons du long-métrage seront jouées, avec des morceaux inédits.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Les Choristes" aura sa version comédie musicale dès février 2017 Crédit Image : Pathé Distribution | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Martin Cadoret

Christophe Barratier travaille actuellement sur un spectacle musical autour des Choristes, son film sorti en 2004. Le long-métrage, devenu culte, raconte comment un professeur de musique va monter une chorale dans un internat pour rééducation de mineurs dans la France de l'après-guerre. "Ça faisait longtemps qu'on me demandait de le faire. Je trouvais qu'il fallait se détacher suffisamment de la sortie du film", confie le réalisateur au micro de RTL.

Jean-Baptiste Maunier, la star des Choristes, aujourd'hui âgé de 25 ans, ne fera pas partie de la comédie musicale. Le réalisateur a voulu attendre le temps nécessaire pour espacer les projets et éviter qu'on lui demande si l'inoubliable interprète du personnage de Morhange, allait reprendre son rôle. Ce qui ne décourage pas certains. "On me l'a encore demandé, c'est incroyable !", sourit Christophe Barratier. "J'ai fait une adaptation avec toutes les chansons qu'on attend, et même de nouvelles puisque les rôles des adultes deviendront partiellement chantants, explique la cinéaste. J'ai fait vraiment une autre version, tout le monde y trouvera ce qu'il attend tout en étant surpris." 

La pièce sera jouée en février 2017 au Folies Bergère "Je prends beaucoup de plaisir 12 ans après", conclut Christophe Barratier, dont le nouveau film, L'outsider, sort ce mercredi au cinéma.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Comédie musicale Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants