1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Les Aventures de Rabbi Jacob" : une suite du film en préparation pour 2018
1 min de lecture

"Les Aventures de Rabbi Jacob" : une suite du film en préparation pour 2018

Danièle Thompson planche sur une suite du film culte, porté par Louis de Funès et réalisé par son père Gérard Oury, avec le dessinateur Jul.

"Les aventures de Rabbi Jacob" de Gérard Oury
"Les aventures de Rabbi Jacob" de Gérard Oury
Crédit : © G Films
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

C'est l'un des rôles mythiques de Louis de Funès, des dialogues inoubliables. Le film Les Aventures de Rabbi Jacob s'apprête à avoir une suite un peu plus de 40 ans après sa sortie en salles. Selon Le Figaro, Danièle Thompson, scénariste du premier volet réalisé par Gérard Oury (son père) s'est associée au dessinateur Jul pour plancher sur un nouveau long-métrage. Ce dernier est le créateur de Silex and the City et vient de signer le nouveau Lucky Luke, Terre promise, actuellement parmi les meilleures ventes de BD.

Le projet est très attendu. Sorti en 1973, Les Aventures de Rabbi Jacob, c'est tout simplement l'un des plus grands succès du cinéma français. Il réunissait Louis de Funès, Claude Giraud, Suzy Delair, Marcel Dalio, Henri Guybet ou encore Claude Piéplu. La comédie avait réuni à l'époque 7,3 millions de spectateurs, et affole les audiences à chaque diffusion télévisée.

40 ans après, que s'est-il passé ?

Une première question se pose évidemment : qui pour remplacer Louis de Funès ? A priori, il ne s'agira pas d'un acteur mais d'une actrice, car le film s'intitulera... Rabbi Jacqueline ! Avant de se lancer dans l'écriture, Jul et Danièle Thompson ont pris comme point de départ plusieurs questions : "40 ans après, que s'est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon? Dans une France qui a perdu son insouciance n'aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d'un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un Arabe ?".

Pour l'instant, le nom du réalisateur ou de la réalisatrice n'a pas été communiqué. Mais selon Le Figaro et Allociné, la sortie du film produit par Haut et Court, ainsi que G Films, est prévue pour Noël 2018

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire