Dans le mode en ligne phare de Fifa 16, à savoir Ultimate Team (ou FUT pour les intimes), la principale source de plaisir réside dans la constitution de son équipe de rêve. C'est possible en achetant des cartes de joueurs dans des paquets ou à travers un marché des transferts où les gamers du monde entier se retrouvent. Les matches paraissent presque secondaires même si ce sont eux qui permettent de gagner des crédits, "l'argent" du jeu qu'il faut ensuite savoir bien utiliser. Voici ci-dessous quatre astuces pour vous aider dans votre quête.
Les packs FUT rappellent un peu le plaisir procuré par les fameux albums Panini. Sauf que les paquets du jeu sont bien souvent déceptifs. Ils sont en fait surtout utiles pour obtenir rapidement des contrats pour vos joueurs. Ne vous laissez tenter que si vous avez une réserve de cash suffisante, afin de minimiser les risques. Optez plutôt pour les packs "spéciaux". Au tout début, accumulez donc les matches et faites surtout des transferts.
Oui, avoir Messi ou Cristiano Ronaldo dans son équipe aide à gagner des matches. Mais la planète football ne se résume pas qu'à eux. D'autres joueurs bien moins connus ont de très belles stats et coûtent bien moins cher. Évitez la Premier League et regardez en particulier du côté de la Ligue 1, de la Liga (hors Barça/Real) ou de la Serie A (notamment l'AC Milan). Il y a de quoi se faire un bon petit onze sans se ruiner.
Le marché de FUT est sans pitié. Si vous cherchez à vous faire de l'argent, alors que vous avez déjà pas mal de crédits, essayez de trouver un joueur à petit prix mais qui se vend plutôt facilement et achetez-en un maximum d'exemplaires. Une fois que vous aurez constitué un bon petit stock, au point que ce joueur ait quasiment disparu du marché, inondez le marché avec vos cartes fraîchement acquises… mais à un prix plus élevé. Une astuce à utiliser avec l'application web pour plus de réactivité.
Dans les matches, FIFA 16 ne fait pas exception aux précédents opus. Pour maximiser ses chances de victoires, il faut avant tout choisir des joueurs rapides. Vous aurez sans doute remarqué que les Ibarbo et autres Aubameyang mystifient aisément les défenses. Si en plus, ils sont agiles et bons dribbleurs, c'est le jackpot. En défense, privilégiez surtout les stoppeurs puissants pour mettre des coups d'épaule bien placés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.