2 min de lecture Léa Seydoux

Léa Seydoux, la future coqueluche de Hollywood

PORTRAIT - Léa Seydoux sera la prochaine James Bond girl dans "Spectre". Ce rôle marque une nouvelle étape dans sa carrière internationale.

Léa Seydoux incarne la femme fatale du nouveau James Bond
Léa Seydoux incarne la femme fatale du nouveau James Bond Crédit : AFP
MathildeCesbron1
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

C'est officiel, Léa Seydoux sera la 87ème James Bond girl. L'actrice de 29 ans incarnera la célèbre femme fatale dans le prochain volet des aventures de l'espion anglais, Spectre. Le choix du réalisateur Sam Mendes a ravi la presse anglo-saxonne.

Le magazine spécialisé, Entertainment Weekly, parie que Léa Seydoux a plus à offrir que son sex appeal. Le média américain très réputé souligne le côté mystérieux de l'actrice et son jeu "caméléon", capable de "se glisser dans toutes sortes de rôles". James Bond est certes une production anglaise mais offre un rayonnement hollywoodien à quiconque intègre le casting. Ce rôle dans le film de Sam Mendes est une nouvelle étape dans sa carrière internationale déjà bien édifiée.

La petite fille du patron de Pathé a tourné très tôt pour le cinéma américain, même si son premier essai relevait davantage de la figuration. En 2009, elle joue l'une des filles LaPadite dans Inglorious Basterd de Quentin Tarantino. Elle apparaît quelques minutes à l'écran lors de la scène d'ouverture. Les Américains la découvrent davantage dans Robin des bois de Ridley Scott, où elle incarne la reine d'Angleterre, Isabelle d'Angoulême, aux côtés de Russell Crowe et Cate Blanchett. Elle enchaîne avec un petit  rôle dans Minuit à Paris de Woody Allen.

À lire aussi
Léa Seydoux dans "La Belle et la Bête" Cinéma
"La Belle et la Bête" : "On a livré le film trois semaines avant sa sortie", confie le producteur
>
Rain scene

The Lobster avec Collin Farrel

Léa Seydoux franchit une nouvelle étape dans sa carrière en décrochant un rôle principal dans Mission Impossible : Protocole fantôme. À 26 ans, elle apparaît dans son premier blockbuster et donne la réplique à l'une des icônes hollywoodiennes, Tom Cruise. Le film est un succès réalisé avec 150 millions de dollars de budget et amorti par les quelque 700 millions de dollars de recettes engendrées. Le grand public américain la découvre dans la peau d'une tueuse à gage aussi sexy que redoutable.  

>
Mission Impossible - Protocole Fantôme - Making of- Léa Seydoux au combat (VOST)

Avec La Vie d'Adèle, primé à Cannes, les producteurs américains découvrent une nouvelle facette de Léa Seydoux. Celle de l'actrice calibrée pour les films d'auteur. L'année suivant sa victoire au festival de Cannes, elle décroche un second rôle dans le film de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel.

>
THE GRAND BUDAPEST HOTEL Bande Annonce VF

Son prochain film pour peut-être conquérir l'Amérique ? The Lobster de Yorgos Lanthimos. Elle partage l'affiche avec Colin Farrell et Rachel Weisz. Le scénario relève de la science-fiction. L'histoire se déroule dans un futur proche où les hommes n'auront que 45 jours pour trouver l'amour avant d'être transformés en animaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Léa Seydoux James Bond Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775752378
Léa Seydoux, la future coqueluche de Hollywood
Léa Seydoux, la future coqueluche de Hollywood
PORTRAIT - Léa Seydoux sera la prochaine James Bond girl dans "Spectre". Ce rôle marque une nouvelle étape dans sa carrière internationale.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/lea-seydoux-la-future-coqueluche-de-hollywood-7775752378
2014-12-05 16:27:14
https://cdn-media.rtl.fr/cache/QG9qbH8l8DHYavYKXT27vw/330v220-2/online/image/2014/0917/7774348264_lea-seydoux-pourrait-incarner-la-james-bond-girl-ou-decrocher-un-role-d-espionne.jpg