2 min de lecture Cinéma

Léa Seydoux : "Je ne suis pas le stéréotype de la James Bond girl"

EN IMAGES - Le magazine américain "Empire" dévoile les premières photos du nouvel épisode de "James Bond". Léa Seydoux évoque son personnage, Dr. Madeleine Swann.

Léa Seydoux au côté de Sam Mendes dans "Spectre"
Léa Seydoux au côté de Sam Mendes dans "Spectre" Crédit : Empire
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Léa Seydoux ne sera pas une James Bond girl au sens traditionnel du terme, a confié l'actrice française dans la prochaine édition du magazine américain Empire consacré à Spectre. Dans le prochain volet de James Bond, elle n'est pas une femme en détresse ni une espionne. Son personnage toujours très mystérieux, le docteur Madeleine Swann, s'annonce plus intellectuel que les précédents personnages féminins de la saga.

Je me sens différente

Léa Seydoux
Partager la citation

"Je ne me considère pas comme une Bond girl, a-t-elle déclaré. Je ne suis pas vraiment le stéréotype de la James Bond girl. Je me sens différente. Je ne peux pas être du genre : 'Oh James'. Je dois trouver quelque chose d'autre. Elle (le Dr. Madeleine Swann) n'est pas ne combattante, elle est docteur. Elle se bat différemment." 

Léa Seydoux incarne le docteur Madeleine Swann dans "Spectre". Ici au côté du réalisateur Sam Mendes
Léa Seydoux incarne le docteur Madeleine Swann dans "Spectre". Ici au côté du réalisateur Sam Mendes Crédit : Empire

Dave Bautista, un méchant au sens de l'humour prononcé

Sur la première photo dévoilée de son personnage, Léa Seydoux apparaît concentrée auprès du réalisateur Sam Mendes, vêtue d'une tenue noire élégante, les mains appuyées sur le dossier d'une chaise dans un bureau immaculé. 

Je ne suis pas simplement là pour combattre des gens

Dave Bautista
Partager la citation

Le magazine Empire révèle également l'identité du méchant qui répond au nom légèrement kitsch de Mr. Lynx, joué par Dave Bautista. "Quand j'ai rencontré Sam Mendes, je lui ai seulement posé deux questions, a expliqué l'acteur des Gardiens de la Galaxie. Je lui ai demandé si Mr Lynx était un badass. Il m'a répondu : 'Oui, il est un badass. Je lui ai dit : 'Bien, est-ce que Mr. Lynx est intelligent ?' Il m'a répondu : 'Très'. C'est ce que j'aime à propos de Mr. Lynx. Il est très bien habillé et bien élevé. Je ne suis pas simplement là pour combattre des gens. Il a aussi le sens de l'humour."

Dave Bautista est le méchant Mr. Lynx dans "Spectre"
Dave Bautista est le méchant Mr. Lynx dans "Spectre" Crédit : Empire
À lire aussi
Rey et Kyo Ren dans "Satr Wars 9" Star Wars 9
"Star Wars 9" : que racontait le scénario alternatif du réalisateur originel du film ?

Dans ce nouveau volet, le célèbre espion anglais doit affronter son plus vieil ennemi, le Spectre, une sinistre organisation criminelle. Le film sera en salle le 11 novembre 2015. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma James Bond Léa Seydoux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants