1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Le Petit Prince" plane sur le box-office parisien
1 min de lecture

"Le Petit Prince" plane sur le box-office parisien

Le film d'animation français "Le Petit Prince" a démarré loin devant les autres sorties cinéma du 29 juillet à Paris et dans sa périphérie avec plus de 44.000 entrées en une journée.

"Le Petit prince" de Mark Osborne
"Le Petit prince" de Mark Osborne
Crédit : Paramount Pictures
"Le Petit Prince", un nouvel extrait dévoilé
02:00
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Décollage réussi pour Le Petit Prince. Le film d'animation, produit par deux Français et réalisé par l'Américain Mark Osborne, arrive en tête des séances parisiennes du mercredi 29 juillet. L'adaptation du conte de Saint-Exupéry comptabilisait très exactement 2.405 spectateurs lors des séances de 14 h à Paris le jour de sa sortie. Le Petit Prince bénéficie d'une sortie massive avec une diffusion dans 23 salles de la capitale. En périphérie parisienne, 6.494 personnes ont pris leur billet aux séances de 14 h. Le film d'animation cumule 44.251 entrées Paris/périphérie en une journée et 115.000 spectateurs dans toute la France, hors avant-première. 

Le film de science-fiction avec Ryan Reynolds, Renaissances, ne parvient pas à égaler ce score. 900 spectateurs ont fait le déplacement dans les salles parisiennes mercredi pour une distribution dans 15 salles, soit une diffusion nettement plus faible que Le Petit Prince. En périphérie parisienne, Renaissance a attiré 936 personnes sur 32 écrans.

Pas de concurrence pour "Le Petit Prince"

Le reste des sorties estivales ne passionne pas les foules. La comédie dramatique Les Chaises musicales avec Isabelle Carré clôt le trio des meilleurs démarrages à Paris avec 470 spectateurs pour une diffusion dans 11 salles.

Le Petit Prince ne connaît pas la concurrence. Cette réussite à la française met en parallèle deux histoires : celle classique du conte et celle d'une petite fille, happée par un monde d'adultes, à qui on ne laisse pas le temps de rêver. Elle se lie d'amitié avec son voisin farfelu, un vieillard, ex-pilote très attachant mais que tout le quartier résidentiel méprise. Il lui fait découvrir en secret l'histoire de cet aviateur entraîné par un petit prince dans une aventure extraordinaire. Poétique et émouvant, le film d'animation devrait continuer sur sa bonne lancée au box-office.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/