Décollage réussi pour Le Petit Prince. Le film d'animation, produit par deux Français et réalisé par l'Américain Mark Osborne, arrive en tête des séances parisiennes du mercredi 29 juillet. L'adaptation du conte de Saint-Exupéry comptabilisait très exactement 2.405 spectateurs lors des séances de 14 h à Paris le jour de sa sortie. Le Petit Prince bénéficie d'une sortie massive avec une diffusion dans 23 salles de la capitale. En périphérie parisienne, 6.494 personnes ont pris leur billet aux séances de 14 h. Le film d'animation cumule 44.251 entrées Paris/périphérie en une journée et 115.000 spectateurs dans toute la France, hors avant-première.
Le film de science-fiction avec Ryan Reynolds, Renaissances, ne parvient pas à égaler ce score. 900 spectateurs ont fait le déplacement dans les salles parisiennes mercredi pour une distribution dans 15 salles, soit une diffusion nettement plus faible que Le Petit Prince. En périphérie parisienne, Renaissance a attiré 936 personnes sur 32 écrans.
Le reste des sorties estivales ne passionne pas les foules. La comédie dramatique Les Chaises musicales avec Isabelle Carré clôt le trio des meilleurs démarrages à Paris avec 470 spectateurs pour une diffusion dans 11 salles.
Le Petit Prince ne connaît pas la concurrence. Cette réussite à la française met en parallèle deux histoires : celle classique du conte et celle d'une petite fille, happée par un monde d'adultes, à qui on ne laisse pas le temps de rêver. Elle se lie d'amitié avec son voisin farfelu, un vieillard, ex-pilote très attachant mais que tout le quartier résidentiel méprise. Il lui fait découvrir en secret l'histoire de cet aviateur entraîné par un petit prince dans une aventure extraordinaire. Poétique et émouvant, le film d'animation devrait continuer sur sa bonne lancée au box-office.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.