1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Le Petit Prince" : la petite fille veut poser des questions au vieil aviateur
1 min de lecture

"Le Petit Prince" : la petite fille veut poser des questions au vieil aviateur

"Le Petit Prince", l'un des films d'animation les plus attendus de l'été, sortira le 29 juillet au cinéma.

La petite fille du film "Le Petit Prince"
La petite fille du film "Le Petit Prince"
Crédit : Paramount Pictures
"Le Petit Prince", un nouvel extrait dévoilé
00:02:00
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Dernier extrait du film "Le Petit Prince", adaptation du chef-d'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, avant sa sortie sur les écrans le 29 juillet. Une sortie très attendue d'autant que le film d'animation est accompagné d'un casting XXL pour les voix. André Dussolier, Florence Foresti, Vincent Cassel ou encore Vincent Lindon, Guillaume Gallienne, Marion Cotillard et Laurent Lafitte. Un long-métrage mélangeant la 3D et le stop-motion pour un résultat agréable et réussi. 

Dans ce nouvel extrait, la petite fille se rend dans le jardin du vieil aviateur devenu son ami. Sur l'air de "Boum" de Charles Trenet, elle s'approche de l'aviateur affairé sur son appareil en mauvais état. Surpris d'entendre cette dernière l'appeler, il sursaute et déclenche un parachute aux couleurs de l'arc-en-ciel. Ce dernier retombe sur les deux personnages, illuminant les yeux de la fillette de couleurs pastels. 

L'histoire intrigue la petite fille

Ici, la jeune fille vient rendre un dessin au vieil homme, mais semble avoir surtout des questions concernant l'histoire qui l'accompagne. "J'ai lu l'histoire aussi, attentivement. Je l'ai trouvée assez étrange", débute la jeune fille, gênée à l'idée de pouvoir vexer son ami. "Tu as des questions ?", demande l'aviateur. "Je ne voudrais pas paraître impolie mais puis-je?" risque-t-elle. "Paraître impolie ! Mais bien sûr vas-y, c'est quoi tes questions ?" l'invite-t-il. 

La suite sera à découvrir au cinéma, avec deux personnages centraux bien qu'absents du récit originel de Saint-Exupéry. Mark Osborne, le réalisateur du film, se sert notamment de la jeune fille et du vieil homme afin de faire le lien avec les personnages du livre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.