1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Le Monde de Dory" et "L'Outsider" dans les sorties ciné de la semaine
2 min de lecture

"Le Monde de Dory" et "L'Outsider" dans les sorties ciné de la semaine

Ce 22 juin, c'est l'occasion de découvrir "Le monde de Dory" et "l'Outsider" sur l'affaire Jérôme Kerviel.

"Le Monde de Dory"  est la suite du "Monde de Nemo"
"Le Monde de Dory" est la suite du "Monde de Nemo"
Crédit : Capture d'écran / Allociné
"Le monde de Dory" et "L'Outsider" dans les sorties ciné de la semaine
06:31
Stéphane Boudsocq

On commence avec le box-office ! La pluie n'a pas convaincu les amateurs du ballon rond d'aller au cinéma : parmi les nouveautés qui s'en tirent le mieux, comme L'idéal, de Frédéric Beigbeder, mais avec seulement 90.000 spectateurs. Du coup, c'est Retour chez ma mère qui reste en tête classement et franchit largement la barre du 1,3 million en 3 semaines d'affiche. On signale au passage sans faire bruit, Julietta, formidable film de Pedro Almodóvar, oublié au dernier palmarès cannois, qui passe le cap des 650.000 entrées.

13 ans après Le Monde de Nemo, on plonge à nouveau sous les mers du globe pour suivre cette fois Dory, le poisson-chirurgien. Elle parvient à se souvenir qu'elle a perdu sa famille et part donc à sa recherche... Dory embarque Nemo et Marin, son papa, dans une aventure où tous vont se retrouver dans un parc aquatique où se trouve peut-être la famille de Dory. C'est beau, (on note les progrès hallucinants sur le traitement numérique de l'eau), c'est drôle, émouvant et côté voix, chapeau encore à Disney d'avoir eu de bonnes idées pour ses personnages : Franck Dubosc, et une nouvelle : Mathilde Seigner.

"Le professeur de violon"

Le Professeur de violon raconte l'histoire d'un violoniste qui rêve d'intégrer l'orchestre de São Paulo. Mais, après avoir échoué à une audition, il va se retrouver à enseigner la musique à des enfants des favelas. Un conte classique mais très juste, faisant preuve de persévérance, talent, différence et courage.

Un autre portrait très juste, celui de Layla in the sky qui raconte la nouvelle vie d'une jeune fille de 17 ans, élève brillante qui tombe enceinte et dont la famille texane très pieuse l'oblige à garder l'enfant... C'est rude et touchant à la fois sans tomber dans le pathos.

"L'Outsider"

À lire aussi

Ce thriller financier et humain est largement inspiré de l'affaire Kerviel... Ce film permet aussi de se plonger dans un endroit auquel a on rarement accès : la salle des marchés d'une grande banque. Dans L'Outsider, celui qui y règne avant l'arrivée du prodige Kerviel est interprété par François-Xavier Demaison. Un film fidèle au dossier de l'affaire Jérôme Kerviel, sans donner un avis sur le personnage.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/