1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Le Joker aura droit à un film sur ses origines produit par Martin Scorsese
1 min de lecture

Le Joker aura droit à un film sur ses origines produit par Martin Scorsese

Le plus fidèle et célèbre ennemi de Batman aura droit à un premier rôle.

Le Joker est le génie du mal par excellence
Le Joker est le génie du mal par excellence
Crédit : Warner Bros
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Un nouveau Joker se prépare à faire surface. L'ennemi intime de Batman est un habitué du grand écran. Il a été incarné par de grands acteurs : Jack Nicholson puis Heath Ledger dans The Dark Knight et plus récemment par Jared Leto dans Suicide Squad. Si ce dernier reprendra le costume du bouffon diabolique pour la suite de Suicide Squad ou le spinoff consacré à sa partenaire Harley Quinn, il ne devrait pas incarner ce nouveau Joker.

D'après les informations du magazine américain Deadline, Warner Bros et DC Comics seraient en pleine préparation d'un film sur les origines du Joker. Le studio aurait choisi Todd Philipps (Very Bad Trip) et Scott Silver (8 Miles) pour co-scénariser cette "origin story". Philipps serait en charge de la direction de ce film produit par nul autre que... Martin Scorsese.

Le film pourrait prendre pour cadre historique les années 80 chères au réalisateur de Taxi Driver. Puisqu'il s'agit d'un film évoquant les débuts du célèbre criminel psychopathe fasciné par les arts du cirque, l'acteur qui incarnera ce Joker tout neuf pourrait être relativement jeune. Il faudra attendre le casting pour en savoir plus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/