3 min de lecture Cinéma

Le Festival du cinéma américain de Deauville rend hommage à Keanu Reeves et Orlando Bloom

REPLAY - Le 41e Festival du film américain de Deauville s'est ouvert vendredi soir. Compte-rendu du week-end en compagnie de Keanu Reeves et Orlando Bloom.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Le Festival du cinéma américain de Deauville rend hommage à Keanu Reeves et Orlando Bloom Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Charlie Vandekerkhove

Ils sont tous deux des "héros made in Hollywood". Keanu Reeves et Orlando Bloom étaient ce week-end au Festival du film américain de Deauville, qui a rendu hommage à leur carrière.

Keanu Reeves est à l'affiche de "Knock Knock"
Keanu Reeves est à l'affiche de "Knock Knock" Crédit : Araya Diaz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Keanu Reeves présente ses classiques

À 51 ans, il a été la star de la trilogie Matrix, mais aussi de Speed, et du Dracula de Coppola. Il a accepté modestement l'hommage reçu vendredi soir par le Festival"Le Festival de Deauville est depuis longtemps un label de célébration des films et des réalisateurs, donc c'est un véritable honneur d'en faire partie", raconte Keanu Reeves. "En tant qu'artiste, mon but est de raconter des histoires, et revoir tous ces films me prouve qu'ils on rencontré leur public."

Certains de ses films sont devenus des classiques, à l'image de Point Break, sorti en 1991, dans lequel il jouait un agent du FBI infiltré dans le milieu des surfeurs, face à Patrick Swayze. Le film va donner lieu à un remake, qui sortira dans les mois prochains. Keanu Reeves précise qu'il ira voir cette nouvelle version, mais sans aucune nostalgie. "Ce sont juste des moments de ma vie, et je n'éprouve pas vraiment de nostalgie à y penser. Je me suis souvent amusé à les faire et ils ont changé mon destin."

À lire aussi
Laurent Lafitte invité du Journal Inattendu samedi 20 avril 2019 Laurent Lafitte
VIDÉO - Laurent Lafitte : "Ma mère a cru que j'étais vraiment Botoxé"

Keanu Reeves sera le 23 septembre à l'affiche de Knock knock, un thriller version série B de Eli Roth, dans lequel il joue un mari et père de famille assailli chez lui par 2 jeunes filles séduisantes et psychopathes.

>
Knock Knock - Official Trailer (2015) Keanu Reeves Horror Movie [HD]

Orlando Bloom rêve de tourner avec Jacques Audiard

Le festival de Deauville a rendu hommage à Orlando Bloom.
Le festival de Deauville a rendu hommage à Orlando Bloom. Crédit : ADRIAN SANCHEZ-GONZALEZ / AFP

C'est l'autre star de Pirate des Caraïbes. Orlando Bloom avait séché le 4e épisode de la saga mais sera de retour dans le 5e, au côté de Johnny Depp. Le film partira à l'abordage de nos écrans en juillet 2017. Je lui ai demandé pourquoi il avait finalement repris le costume de Will Turner. Sa réponse commence par une mise au point très honnête sur l'importance de son rôle.
"J'ai une grande scène au début et une autre à la fin, ce qui est une manière de refermer la page de ce personnage en célébrant tout ce qu'il a vécu. J'en ai des souvenirs mémorables, et maintenant que j'ai un fils, ce sera amusant pour lui de regarder ces films dans lesquels je me bagarre sans cesse. Je trouve cette série formidablement divertissante, surtout comparée aux superproductions actuelles. Je suis très fier d'y avoir participé", confie l'acteur.
Orlando Bloom aimerait tourner dans autre chose que de très gros films de divertissement. Il a essayé notamment dans Zulu, avec Forest Whitaker, du Français Jérôme Salle, mais le film n'a malheureusement pas marché. Il dit aussi rêver travailler avec Jacques Audiard ici en France. En attendant, en recevant l'hommage à Deauville vendredi soir, il a avoué avoir un peu de mal à regarder sa carrière dans un rétroviseur.

"Je connais peu d'acteurs qui soient très à l'aise quand il s'agit de jeter un œil à leur carrière. Moi j'assume tout ce que j'ai fait, j'ai participé à trois des plus grandes sagas du cinéma", explique-t-il. "Et pourtant c'est qui vient maintenant qui m'enthousiasme le plus donc oui, je regarde en arrière, mais surtout devant moi.

>
Zulu Red Band Trailer 2013 (HD) - Orlando Bloom, Forest Whitaker, Tanya van Graan

Le programme de la semaine

La compétition offre chaque année le meilleur du cinéma indépendant made in USA. On attend notamment Ian McKellen, immense acteur anglais qui a incarné le magicien Gandalf dans Le seigneur des anneaux et Le Hobbit, ou encore Magnéto dans X-Men ; puis Michael Bay, le créateur de la saga Transformers, sera là fin de semaine. On attend surtout un événement pour tous les cinéphiles : la projection sur grand écran de la version restaurée de Citizen Kane, le chef d'oeuvre d'Orson Welles sorti en 1941, considéré comme le plus grand film tous les temps.

>
Citizen Kane (1941) (HD Trailer)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Laissez-vous tenter Benoit Poelvoorde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779633896
Le Festival du cinéma américain de Deauville rend hommage à Keanu Reeves et Orlando Bloom
Le Festival du cinéma américain de Deauville rend hommage à Keanu Reeves et Orlando Bloom
REPLAY - Le 41e Festival du film américain de Deauville s'est ouvert vendredi soir. Compte-rendu du week-end en compagnie de Keanu Reeves et Orlando Bloom.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/le-festival-du-cinema-americain-de-deauville-rend-hommage-a-keanu-reeves-et-orlando-bloom-7779633896
2015-09-07 09:09:23
https://cdn-media.rtl.fr/cache/k58-DyQmSpeHFecavdqQgw/330v220-2/online/image/2015/0907/7779634076_le-festival-du-film-americain-de-deauville-a-rendu-hommage-a-keanu-reeves-et-orlando-bloom.jpg