3 min de lecture New-York

Lauren Bacall, une légende hollywoodienne, est décédée à l'âge de 89 ans

Lauren Bacall est au sommaire de LVT, avec : "Les Gardiens de la galaxie", "Le rôle de ma vie", "Le Beau Monde", "L'Iliade", "L'Odyssée d'Homère", "Dans les yeux d'Olivier" et "Le Distrait". - Laissez-vous tenter de l'été, du 13 août 2014.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Lauren Bacall, une légende hollywoodienne Crédit Média : Le Service culture | Durée : | Date :
La page de l'émission
Le Service Culture
Le Service Culture et Philippe Corbé

Lauren Bacall, décès d'une légende du cinéma

Lauren Bacall est décédée hier mardi 12 août à l'âge de 89 ans. Une autre étoile d'Hollywood s'est éteinte.

Repérée par la femme d'Howard Hawks, l'actrice américaine a commencé sa carrière à 19 ans dans le film Le Port de l'angoisse. Avec Jean Negulesco, la femme fatale découvre le registre de la comédie dans Comment épouser un millionnaire (1953), aux côtés de Marilyn Monroe et Betty Grable, et Les Femmes mènent le monde (1954).

RTL vous recommande

Laurent Bacall a reçu le surnom de "The voice" pour sa voix très nasale. Elle a aussi été appelée "The look" car lors du tournage du Port de l'angoisse avec Humphrey Bogart, elle a été terrifiée par la caméra et a gardé la tête baissée. 

"Les Gardiens de la galaxie" et autres films de l'été

Les Gardiens de la galaxie met en scène l'histoire du vol d'un mystérieux globe : un objet puissant qui met en danger toute la galaxie. Peter Quill (Chris Pratt) et quatre créatures de l'espace décident de combiner leur force pour le retrouver.

À lire aussi
culture
Mort de Pierre Cardin : couturier des Beatles, "Retour vers le futur"... 5 anecdotes

Dans Le rôle de ma vie, un père trentenaire s’efforce de tenir son rôle familial tout en essayant de percer dans le monde du cinéma.

Le Beau Monde retrace la vie d'Alice. Fille d'une vingtaine d'années, elle cherche sa voie dans la création artistique. Grâce à une styliste, elle a pu entrer à l'école Duperré pour étudier la broderie.

Les livres de l'été

L’Iliade évoque l'épopée de la guerre de Troie et l'enlèvement de la belle Hélène par le troyen Pâris, le plus jeune des fils de Priam, roi de Troie. 

L'Odyssée d'Homère est un livre qui revient sur le retour d'Ulysse sur l'île d'Ithaque, après que Calypso l'ai retenu durant de longues années. Il aura alors à affronter les dieux et les sirènes durant son périple pour retrouver son épouse.

La télé de l'été

À 22h25, sur France 2, la série d'enquête Dans les yeux d'Olivier s'intéressera aux femmes qui ont des métiers difficiles. Il explore dans ce documentaire la psychologie de ces personnages notamment celles qui travaillent à la brigade de la protection des mineurs.

Le premier film de Pierre Richard, Le Distrait, sera diffusé sur Arte à 20h50. Une femme convainc son amant d'engager son fils Pierre dans sa société de publicité. Il s'avère que le garçon en question est plein d'idée mais très distrait.

RTL vous recommande
Lire la suite
New-York New York Livres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants