Il y a l'actrice, mais il y a aussi l'écrivain. Sylvie Testud, qui sera à l'affiche de 4 films cette année, vient de publier chez Fayard, son 5ème roman, C'est le métier qui rentre.
Dans ce livre, on retrouve son héroïne, Sibylle, qui grandit au fil des romans. Maintenant, elle sait ce qu'elle veut faire, elle souhaite devenir réalisatrice. Si dans chaque roman, l'auteure y met un peu de sa vie, il ne faut pas chercher dans ce roman plus d'autobiographie que dans les précédents, prévient l'actrice.
"Je pars toujours de quelque chose qui m'a inspiré que j'ai traversé, c'est qui me donne une nécessite (…) et après cette inspiration je la tire, je la tire (…) et j'aime la dérision donc je fais des personnages que je créé ", explique-t-elle.
Je crois qu'il y a un côté exécutoire
Sylvie Testud
Une dérision dont elle ne manque pas envers son personnage, Sibylle…"Je crois qu'il y a un côté exécutoire où je me dis : 'elle est pire que moi', il faut qu'elle soit pire que moi", s'amuse Sylvie Testud.
Fonceuse et naïve à la fois, Sibylle n'a rien à envier à sa créatrice, elle a "une forme d'immaturité de laquelle je me moque et dont je n'arrive pas à me défaire", poursuit-elle.
Toujours très heureuse d'écrire, Sylvie Testud fait la part belle aux dialogues, et ce n'est pas anodin. "Le style je le travaille longtemps (…) il faut que ça soit fluide, il faut qu'on entende le livre plutôt qu'on le lit", affirme-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte