7 min de lecture Cinéma

Golden Globes : Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence et Matthew McConaughey récompensés

La traditionnelle cérémonie des Golden Globes, antichambre des Oscars a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Compte-rendu des films et des acteurs récompensés.

Leonardo DiCapri a reçu le prix du meilleur acteur de comédie aux Golden Globes
Leonardo DiCapri a reçu le prix du meilleur acteur de comédie aux Golden Globes Crédit : AFP/KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Cette nuit, aux États-Unis, les Golden Globes ont récompensé les acteurs de cinéma et de télévision. La vie d'Adèle, Moi, moche et méchant 2, ou encore Julie Delpy ont-ils brillé au cours de cette soirée qui a honoré Woody Allen ?

>
Les Français boudés aux Golden Globes Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :


Jennifer Lawrence, pas encore 24 ans est la meilleure comédienne dans un second rôle pour sa performance dans American bluff. Ce film de corruption et de ripoux dans les années 70, sera le 5 février sur nos écrans.

Il est réalisé par David O'Russel, qui avait signé l'année dernière Happiness therapy. Ce film avait valu à Jennifer Lawrence l'Oscar de la meilleure comédienne et le Golden Globe de la meilleure actrice. L'actrice a aussi connu un carton planétaire Hunger games. Elle a pris le pouvoir à Hollywood et sans perdre sa fraicheur et spontanéité.

American Bluff est le grand vainqueur de cette 7ème cérémonie avec 3 prix majeurs dont meilleur film musical ou comédie

>
Bande annonce "American Bluff"
À lire aussi
Tom Hanks et son épouse Rita Wilson people
Coronavirus : Tom Hanks est rentré aux États-Unis après 15 jours de quarantaine

Cate Blanchet a été sacrée. Elle est impressionnante dans le Blue Jasmine de Woody Allen.

Leonardo DiCaprio et Matthew McConaughey

Chez les acteurs,  Leonardo DiCaprio a été salué pour une année hallucinante. Django unchained, Gatsby et Le loup de Wall Street de Martin Scorsese lui vaut son 2ème Golden Globe en 9 nominations pour son personnage de trader sous l'influence de la drogue et de la braguette.

Le loup de Wall Street est déjà un gros succès en France, déjà 2 millions entrées. Il ne reste plus qu'à l'acteur a être nommé aux Oscars et enfin récompensé.

Matthew McConaughey a reçu quant à lui le prix du meilleur acteur dramatique pour son personnage sidaique dans Dallas buyers club. Il sort en France le 29 janvier prochain.

>
Bande annonce "Dallas Buyers Club"

"Gravity" et "Mandela"

Alfonso Cuaron a été couronné meilleur réalisateur pour Gravity et la meilleure chanson originale revient au groupe U2 qui signe la bande originale Mandela.

>
U2 - Ordinary Love

Les Français repartent bredouille

Pour la France, Julie Delpy était nommée en tant que meilleure actrice de comédie), La vie d'Adèle comme meilleur film étranger et Moi moche et méchant 2 pour le meilleur film d'animation. Ils sont tous repartis bredouille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants